Burkina-Faso :Le président Kafando se sépare de certains de ses proches collaborateurs après le putsch manqué Reviewed by Momizat on . Le président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a remercié le directeur général du protocole d’Etat, Gilles Séraphin Bayala, et le conseiller tec Le président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a remercié le directeur général du protocole d’Etat, Gilles Séraphin Bayala, et le conseiller tec Rating: 0

Burkina-Faso :Le président Kafando se sépare de certains de ses proches collaborateurs après le putsch manqué

michel kafandoLe président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a remercié le directeur général du protocole d’Etat, Gilles Séraphin Bayala, et le conseiller technique du ministère en charge des Affaires étrangères, Abdoul Karim Traoré. Il a pris un décret, lu vendredi soir, à la télévision nationale.

Aucune explication du président Kafando n’a été donnée. Ces deux personnalités ont été remises à la disposition du ministère en charge de la Défense, leur département de tutelle. En réalité, il est question d’ »opération de nettoyage ». Il faut écarter tous ceux qui sont soupçonnés d’avoir soutenu les putschistes. Pendant que le président Kafando et son Premier ministre Yacouba Isaac Zida étaient séquestrés, le directeur général du protocole d’Etat, le lieutenant-colonel Gilles Séraphin Bayala avait continué à assurer ses fonctions auprès du général putschiste Gilbert Diendéré. L’ancien ministre en charge de la sécurité, Sidi Paré, et le secrétaire général du ministère en charge de l’Habitat ont été limogés, soupconnés eux aussi d’être de connivence avec les ex putschistes. Par ailleurs, vendredi, quelques dizaines d’agents du ministère en charge de la Culture ont manifesté devant les locaux dudit ministère pour exiger le départ du secrétaire général de ce département pour avoir assisté à une rencontre avec les ex-putschistes.

Vanessa A.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page