L’UFDG de Cellou Dalein Diallo donne sa position à propos de la formation d’un Gouvernement d’union nationale en Guinée Reviewed by Momizat on . L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de donner sa position à propos de l’éventualité de la formation d’un Gouvernement dont certains membres pourrai L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de donner sa position à propos de l’éventualité de la formation d’un Gouvernement dont certains membres pourrai Rating: 0

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo donne sa position à propos de la formation d’un Gouvernement d’union nationale en Guinée

cellou-campagneL’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de donner sa position à propos de l’éventualité de la formation d’un Gouvernement dont certains membres pourraient être issus des rangs de l’opposition. La formation politique que dirige l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo dit que ce sujet ne sied pas pour l’instant, du moment où le processus électoral n’est pas terminé.

« Du moment où les résultats définitifs n’ont pas été proclamés pour l’instant, on ne peut parler de la formation d’un Gouvernement de quelque nature que ça soit » a confié un cadre de la Direction nationale de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Pour le porte-parole du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée au scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, cette éventualité ne se pose pas chez le Président sortant Alpha Condé qui a été déclaré vainqueur par la Commission électorale nationale indépendante.

« Ça ne ressemble pas à Alpha Condé. Composer une équipe au sein de laquelle il y aurait des représentants du parti de son principal challenger (…). Monsieur Alpha Condé ne composerait qu’avec des partis politiques qui accepteraient de se faire phagocyter » a lancé Aboubacar Sylla qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

« Je ne pense pas que l’UFDG accepterait une telle idée si la proposition lui était faite. La base n’accepterait pas cela. On ne parlerait plus d’opposition dans ce cas (…) » poursuit le leader de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla.

Le porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo précise que l’UFDG n’a point été consulté et que cette question n’a jamais fait l’objet de débat au sein du parti.

Africaguinée

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page