police-guinéeLes Brigades Anti-criminalité (BAC) ont procédé, les 14, 15, 16 et 17 octobre dernier, à des arrestations de groupes de présumés bandits dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry et ses périphéries, notamment à Coyah et à Dubréka.

Au nombre de sept personnes, dont une fille d’une vingtaine d’années, ils sont accusés de vol à mains armées, de vente et consommation de chanvre indien et de détention illégale d’armes de guerre.

«En filature et dans un échange de tirs avec les BAC, ce, après avoir attaqué une famille à Keitayah dans la commune Urbaine (CU) de Dubréka, un élément du groupe, Alpha Oumar Sow a été atteint par une balle au niveau de la hanche. Il a été arrêté dans une clinique à Koloma-Démoudoula, où il se faisait soigner», a expliqué le coordinateur général des BAC, colonel Mamadou Soumah.

Ces individus ont à leur actif plusieurs attaques à mains armées. Deux fusils, un PMAK cross pliant, un pistolet automatique TT30, une moto et plusieurs objets sont saisis sur eux.

AGP