thierno-sadou-diallo-La vague de démissions de l’UFDG, se poursuit sans discontinuer. Un maudit projet d’alliance avec un parti dont le président est perçu comme le premier bourreau des militants de l’UFDG, en septembre 2009, est passé par là.

A son tour de quitter le navire vert-blanc. Lui, c’est Thierno Sadou Diallo, consultant expert économiste, vivant aux Etats-Unis d’Amérique. Il était membre du bureau exécutif de l’UFDG.

Depuis Washington, il a adressé sa lettre de démission au président de l’UFDG, une lettre parvenue à nos confrères de guinee7.com.

 Lisez-la !

WASHINGTON, LE 28 SEPTEMBRE 2015

 

A Mr. le Président de l’UFDG

 

Monsieur le Président,

 

Le décès de mon frère, Dr. Ibrahima DIALLO, alors Commissaire à la CENI, a été un évènement bouleversant pour moi et toute ma famille. J’ai pu, à l’occasion, réfléchir un peu plus sur le sens de la vie et la mort, la fidélité à toute épreuve à l’amitié, l’esprit de sacrifice, la compassion et la solidarité.

 

J’ai pu aussi réfléchir sur ma longue carrière politique de plus de trente (30) années passées principalement auprès des leaders historiques Feu Siradiou DIALLO et Feu BAH Mamadou et les causes pour lesquelles nous nous sommes tant battus.

 

Au bout de cette longue et profonde réflexion, je dois avouer que la ligne politique actuelle de notre Parti ne correspond plus aux valeurs que j’ai longtemps défendues.

 

En conséquence, je vous présente ma démission de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, et ce, à compter de ce jour.

 

Avant de terminer cette lettre, permettez-moi cependant de déroger à la règle et de m’incliner respectueusement devant la mémoire des victimes du massacre du 28 Septembre 2009 et de tous ces militants qui ont payé cher de leurs vies pour leur engagement.

 

Veuillez agréer, je vous prie, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Thierno Sadou Diallo

 

Consultant Expert Economiste

 

Membre du Bureau Exécutif UFDG