les organistrices remontées projettent la marche contre les Violences faites aux Femmes le mercredi Reviewed by Momizat on . Lors d’une conférence ce Lundi à la Maison commune des journalistes à Coléyah, le collectif DSP et l’ONG Femmes Développement et Droits Humains en Guinée (F2DH- Lors d’une conférence ce Lundi à la Maison commune des journalistes à Coléyah, le collectif DSP et l’ONG Femmes Développement et Droits Humains en Guinée (F2DH- Rating: 0

les organistrices remontées projettent la marche contre les Violences faites aux Femmes le mercredi

conference_moussa_yeroLors d’une conférence ce Lundi à la Maison commune des journalistes à Coléyah, le collectif DSP et l’ONG Femmes Développement et Droits Humains en Guinée (F2DH-G) ont exprimé leur indignation suite à l’annulation de la marche contre les violences faites aux femmes qu’ils projetaient d’organiser ce lundi par les autorités.

Selon Moussa Yero Bah, présidente de l’ONG F2DH-G le report de la marche fait suite à une lettre provenant de la délégation spéciale de Kaloum qui date du 30 octobre demandant aux organisateurs de reporter leur manifestation pour cause d’éviter des attroupements au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 11 octobre.

Plus loin elle pointe du doigt la ministre de l’action féminine, Mme Sanaba Kaba, qui, selon elle, a eu un rôle à jouer dans la prise de cette décision par les autorités communales de Kaloum.

Les ONG ne comptent pas pour autant baisser les bras et promettent que la marche aura bel et bien lieu ce mercredi 04 novembre.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page