Barack Obama jure de « détruire » l’Etat islamique (EI) Reviewed by Momizat on . Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l'Etat islamique (EI). Ils c Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l'Etat islamique (EI). Ils c Rating: 0

Barack Obama jure de « détruire » l’Etat islamique (EI)

Barack-Obama1Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l’Etat islamique (EI). Ils couperont les sources de financement du groupe djihadiste et traqueront ses dirigeants, a-t-il promis.

« Détruire (l’Etat islamique) n’est pas seulement un objectif réaliste, c’est une tâche que nous allons mener au bout », a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, où a lieu le sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).

« Nous les éliminerons. Nous reprendrons les terres où ils sont, nous supprimerons leurs financements, nous traquerons leurs dirigeants, nous démantèlerons leurs réseaux, leurs lignes de ravitaillement, et nous les éliminerons. »

Le locataire de la Maison blanche a par ailleurs affirmé qu’aller à Paris pour la conférence sur le climat montrera que « nous n’avons pas peur » des terroristes.

Barack Obama a ajouté qu’il « serait utile » que la Russie, engagée dans une campagne de frappes aériennes en Syrie depuis la fin septembre, concentre ses efforts sur les cibles de l’EI. Il a dit espérer que Moscou finirait par accepter une transition politique en Syrie incluant le départ du président Bachar al Assad.

Appel de Ban Ki-moon

Lui aussi présent à Kuala Lumpur, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a de son côté exhorté la Russie et les Etats-Unis à coopérer contre le terrorisme. « Tous ces terroristes et ces idéologues extrémistes doivent être vaincus au nom de l’humanité », a-t-il déclaré.

« Pour cela, nous devons nous unir. Nous devons faire preuve d’une solidarité mondiale pour affronter (…) cet ennemi commun qu’est Isil, Daech, et d’autres groupes extrémistes et terroristes », a-t-il dit en employant les acronymes anglais et arabe de l’organisation de l’Etat islamique.

Le secrétaire général des Nations unies a ajouté que l’institution internationale présenterait début 2016 un plan d’action global contre la violence et l’extrémisme.

ats

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page