Calendrier de l’ Investiture du Président : Les vraies raisons d’une décision polémique Reviewed by Momizat on . Le communiqué de la cour constitutionnelle relative à l’agenda de l’investiture du Président de la république continue d’alimenter les discutions dans le pays. Le communiqué de la cour constitutionnelle relative à l’agenda de l’investiture du Président de la république continue d’alimenter les discutions dans le pays. Rating: 0

Calendrier de l’ Investiture du Président : Les vraies raisons d’une décision polémique

alpha-cond_investitureLe communiqué de la cour constitutionnelle relative à l’agenda de l’investiture du Président de la république continue d’alimenter les discutions dans le pays. Si les professionnels du droit pour la part, s’accordent sur la légalité de la décision ; le fossé est par contre très grand quand à l’opportunité de la tenue d’un double évènements de dimension nationale à cause du contexte de crise économique doublé d’une grande lassitude due à l’attentisme dans lequel est plongé le peuple de Guinée depuis l’annonce de la victoire de Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Au-delà de l’inquiétude chez certains citoyens de voir l’enveloppe financière très salée pour l’économie déjà déliquescente, on apprend de sources bien informées, que cette célébration sans précédent de l’investiture dans le pays, bien que légale   précisent-t-elles, s’expliquerait par l’agenda très chargé du Président de la République .

« Le 17 décembre prochain, Alpha Condé doit se rendre au sommet ordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO à l’issue duquel, sera désigné le nouveau président en exercice de l’institution sous régionale . Et notre Président nourrit des ambitions pour ce poste . Il sera donc à ce sommet après avoir prêté serment ce qui pourrait lui être très profitable dans l’atteinte de son objectif» a soutenu ces sources bien informées.

La conquête d’un leadership confirmé sur le continent par le Président guinéen, qui se traduit par cette ambition aussi noble que légitime qu’il nourrirait, serait alors l’expression  de sa volonté d’être conforme à l’un de ses slogans de campagne qui lui est encore très cher : « la Guinée is back ».

Abdou K

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page