Pita: les septs (7) membres de la délégation spéciale de Sangaréya se désistent Reviewed by Momizat on . Six collectivités de la préfecture de Pita en Moyenne Guinée, doivent être désormais dirigées par des Délégations Spéciales, selon l’accord politique signé le 2 Six collectivités de la préfecture de Pita en Moyenne Guinée, doivent être désormais dirigées par des Délégations Spéciales, selon l’accord politique signé le 2 Rating: 0

Pita: les septs (7) membres de la délégation spéciale de Sangaréya se désistent

BENQ DIGITAL CAMERA

Six collectivités de la préfecture de Pita en Moyenne Guinée, doivent être désormais dirigées par des Délégations Spéciales, selon l’accord politique signé le 20 août 2015, entre l’Opposition, la Mouvance présidentielle et le Pouvoir.

Il s’agit des Communes Rurales (CR) de Sangaréya, Doghol Touma, Timbi-Touni, Ninguélandé, Timbi-Madina et la Commune Urbaine (CU). Les DS ont été officiellement installées au niveau de toutes ces communes, à l’exception de Sangaréya.

Dans cette localité, les 7 membres désignés pour constituer la DS ont tous volontairement et unanimement désisté. Désistement qui fait suite à un accord avec les sages et notables de Sangaréya. «Nous souhaitons le maintien de l’ancien conseil communautaire».

Devant cette situation, le sous-préfet de Sangaréya, Karamoko Dagnoko a fait un rapport, accompagné de la lettre de désistement, qu’il a transmis au préfet pour souligner la vacance de pouvoir politique à Sangaréya.

Rapport reçu, Ibrahima Diallo, Préfet de Pita a, à son tour, adressé un rapport au gouverneur de la Région Administrative (RA) de Mamou, qui a transmis ces différents rapports au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Après analyse des différents rapports par le MATD, une décision est envoyée au préfet de Pita via le gouverneur de Mamou, entérinant la volonté exprimée par les populations de Sangaréya.

Après réquisition de cet écrit officiel du département, le préfet de Pita, Ibrahima Diallo, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu à Sangaréya pour réinstaller officiellement l’ancien conseil communautaire de cette localité.

AGP

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page