Alpha Condé va instaurer de nouvelles mesures de sécurité ! Reviewed by Momizat on . L’attaque terroriste qui a tué 21 personnes vendredi dans un hôtel de la capitale du Mali a accru les problèmes de sécurité dans les pays voisins d’Afrique occi L’attaque terroriste qui a tué 21 personnes vendredi dans un hôtel de la capitale du Mali a accru les problèmes de sécurité dans les pays voisins d’Afrique occi Rating: 0

Alpha Condé va instaurer de nouvelles mesures de sécurité !

President-Alpha-CondeL’attaque terroriste qui a tué 21 personnes vendredi dans un hôtel de la capitale du Mali a accru les problèmes de sécurité dans les pays voisins d’Afrique occidentale tels que la Guinée, où le président Alpha Condé a déclaré qu’il a l’intention de prendre une série de nouvelles mesures de sécurité.

S’exprimant devant des dirigeants locaux mardi à Conakry, Alpha Condé a déclaré que les autorités doivent fournir des informations sur les étrangers vivant dans la région de la capitale, et que le gouverneur de la région a donné l’ordre aux maires et aux chefs de la région 72 heures pour déposer ces informations.

Condé a également déclaré que seuls les Guinéens seront autorisés à enseigner dans les écoles coraniques. « Nous ne pouvons pas permettre aux étrangers de venir endoctriner nos enfants», at-il dit. « Nous avons assez de maîtres coraniques.”

Condé a déclaré que les constructions de nouvelles mosquées et des écoles coraniques seront arrêtées pour enquêter sur les sources des fonds. Il a dit qu’il veut aussi interdire le port de la burqa, tout en ajoutant que le voile intégral rend difficile de savoir si une personne est mâle ou femelle, et que «nous ne pouvons pas attendre jusqu’à ce que ce qui est arrivé au Mali se passe ici pour prendre des précautions. »

Condé estime que le pays doit rester vigilant.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page