Le Grand imam répond à Alpha Condé: « Le voile est une recommandation divine! » Reviewed by Momizat on . Le grand Imam de la Grande mosquée Fayçal s’est prononcé ce mercredi 25 novembre 2015, sur les mesures sécuritaires prises par le Président Alpha Condé pour fre Le grand Imam de la Grande mosquée Fayçal s’est prononcé ce mercredi 25 novembre 2015, sur les mesures sécuritaires prises par le Président Alpha Condé pour fre Rating: 0

Le Grand imam répond à Alpha Condé: « Le voile est une recommandation divine! »

grand-iman-guineeLe grand Imam de la Grande mosquée Fayçal s’est prononcé ce mercredi 25 novembre 2015, sur les mesures sécuritaires prises par le Président Alpha Condé pour freiner la menace terroriste en Guinée après les attaques de Paris et de Bamako la semaine dernière.

La position d’El Hadj Mamadou Saliou Camara est claire sur cette décision du premier magistrat du pays. D’après le notable religieux, c’est la montée de l’islamisme radical qui amène les autorités guinéennes a vite prendre des dispositions pour des raisons de sécurités.

Il a tout de même rappelé que le port du voile est une recommandation de Dieu : « Dieu a recommandé aux femmes musulmanes de porter le voile. Intégral ou non intégral c’est un autre cas. Le voile est une recommandation divine ».

Après sa déclaration samedi dernier au siège de son parti de fermer toutes les écoles Franco-arabes où les jeunes filles porte le voile intégrale, Alpha Condé a rencontré ce mardi au gouvernorat de Conakry, tous les chefs de quartier relevant de la circonscription de Conakry pour les exhortés à appuyer les autorités dans le respect de ces mesures.

Tomou Traoré de rivieredusud

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page