Relance de l’économie des trois (3) pays touchés par Ebola : vers l’organisation d’un forum ce 30 novembre aux Pays-Bas Reviewed by Momizat on . Suite à la dernière visite de la ministre du Commerce et du Développement des Pays-Bas en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria au mois de juillet dernier, une Suite à la dernière visite de la ministre du Commerce et du Développement des Pays-Bas en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria au mois de juillet dernier, une Rating: 0

Relance de l’économie des trois (3) pays touchés par Ebola : vers l’organisation d’un forum ce 30 novembre aux Pays-Bas

pays touché par EbolaSuite à la dernière visite de la ministre du Commerce et du Développement des Pays-Bas en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria au mois de juillet dernier, une conférence internationale d’investissement dans ces trois pays victimes de la maladie à virus Ebola ouvrira ses portes le 30 novembre prochain à la Haye, aux Pays-Bas.

C’est la Directrice générale adjointe de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), Mme Hann Djénab Keita qui a fait l’annonce ce samedi 28 novembre 2015 au cours d’un point de presse qu’elle a animé à son siège sis à Kaloum.

Entourée des cadres techniques de sa direction (APIP), Mme Hann a donné des précisions sur l’organisation de ce forum international qui a pour thème « retour à la croissance en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. »

Selon elle, cette conférence vise à mobiliser des investisseurs internationaux pour investir dans ces trois pays qui ont été gravement touchés par l’épidémie d’Ebola.

« Ce forum, dit-elle, a été initié par le Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas et se déroulera le 30 novembre prochain à la Haye, au Pays-Bas. Les secteurs qui vont être représentés dans ce forum sont ceux de la santé publique, les infrastructures et ceux de l’agriculture. Lorsqu’on parle d’infrastructure, on parle surtout du transport, de l’eau, des infrastructures maritimes, de l’énergie, de la logistique et des NTICs. Il a été jugé nécessaire d’organiser ce forum pour booster l’économie de ces pays à travers l’investissement et le financement de projets du secteur privé et dans le domaine des infrastructures »,

Poursuivant, elle précise: « Il y aura à peu prés plus de 400 participants à ce forum. Et on aura des représentants des institutions multilatérales, des représentants gouvernementaux, des représentants d’entreprises privés. On aura également des représentants des entreprises américaines, suisses, françaises et autrichiennes parmi tant d’autres. » Ajoutant que la délégation guinéenne sera conduite à ce forum par le ministre d’Etat à la Présidence chargé du Partenariat Public-Privé, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui aura à ses côtés les ministres de la Santé, de l’Agriculture et du Directeur Général de l’APIP.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page