Les évènements de Kouroussa font tomber des têtes! Reviewed by Momizat on . Quatre personnes ont été sorties de prison pour être tuées par une foule en furie dimanche dernier. Suite à ces actes condamnés par le gouvernement, le préfet d Quatre personnes ont été sorties de prison pour être tuées par une foule en furie dimanche dernier. Suite à ces actes condamnés par le gouvernement, le préfet d Rating: 0

Les évènements de Kouroussa font tomber des têtes!

Kouroussa (1)Quatre personnes ont été sorties de prison pour être tuées par une foule en furie dimanche dernier. Suite à ces actes condamnés par le gouvernement, le préfet de Kouroussa, Dramane Condé a été révoqué de ses fonctions pour  »faute lourde », ce lundi soir.

Le chef d’escadron de la gendarmerie de Kouroussa, le commandant Mohamed Wonkifong Camara, a aussi été démis de ses fonctions.

Le commissaire de police de la ville, le commissaire divisionnaire Alhassane Baldé, est démis de ses fonctions.

Le juge de paix de Kouroussa a lui été suspendu et le ministre d’Etat en charge de la Justice aurait saisi le conseil supérieur de la magistrature pour statuer sur son cas.

Le gouvernement guinéen qui, apparemment n’entend plus favoriser l’impunité, dit avoir pris les dispositions pour diligenter les enquêtes, identifier les auteurs et faire appliquer la loi.

Bily Camara

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page