Les installations de la Sotelgui prêtes pour la relance! Reviewed by Momizat on . Selon nos informations, les installations de la Sotelgui, l’opérateur historique de la téléphonie en Guinée ont été remises à neuf et prêtes à être utilisées av Selon nos informations, les installations de la Sotelgui, l’opérateur historique de la téléphonie en Guinée ont été remises à neuf et prêtes à être utilisées av Rating: 0

Les installations de la Sotelgui prêtes pour la relance!

SOTELlSelon nos informations, les installations de la Sotelgui, l’opérateur historique de la téléphonie en Guinée ont été remises à neuf et prêtes à être utilisées avec une technologie de  la 4G (la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile. Succédant à la 2G et la 3G, elle permet le « très haut débit mobile »), le ministère des Postes et Télécommunications n’attendrait plus que le top du gouvernement pour récupérer la clé des installations des mains de Huawei, entreprise chinoise qui a modernisé les installations.

Après des négociations infructueuses avec Maroc Télécom, pour le moment aucune société n’a été sélectionnée pour la gestion de la boite. L’Etat compte tout de même donner la gestion de la Sotelgui à une société privée. Ne serait-ce que pour les trois premières années de la relance.

Pour rappel, la Sotelgui a été placée sous redressement judiciaire en aout 2013. 1600 travailleurs ont été licenciés et indemnisés. La Sotelgui trainait environ 1000 milliards de GNF de créances. Selon nos informations, après soustraction des créances douteuses, environ 200 milliards de créances sont en passe d’être homologués par la justice.

Pour la relance de la Sotelgui, le gouvernement guinéen s’est endetté à hauteur de 50 millions de dollars près de Eximbank, une banque publique chinoise spécialisée dans le commerce extérieur.

Ibrahima S. Traoré

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page