Rwanda: La date du référendum constitutionnel fixée au 17 et 18 Décembre Reviewed by Momizat on . Le gouvernement rwandais a indiqué que le référendum portant sur la révision constitutionnelle qui permettrait au président Paul Kagamé d'être candidat à un tro Le gouvernement rwandais a indiqué que le référendum portant sur la révision constitutionnelle qui permettrait au président Paul Kagamé d'être candidat à un tro Rating: 0

Rwanda: La date du référendum constitutionnel fixée au 17 et 18 Décembre

Paul KLe gouvernement rwandais a indiqué que le référendum portant sur la révision constitutionnelle qui permettrait au président Paul Kagamé d’être candidat à un troisième mandat consécutif était fixé aux 17 et 18 décembre.

C’est sur son compte Twitter que le bureau du Premier rwandais a annoncé que le conseil des ministres extraordinaire du 8 décembre avait approuvé l’instruction présidentielle fixant la date et l’objet du référendum.

Le communiqué partagé sur le réseau social indique en effet que les Rwandais se trouvant à l’étranger voteront le 17 décembre et ceux qui résident au Rwanda le 18 décembre.

Peu de place au suspense

Le Sénat rwandais avait adopté à l’unanimité à la mi-novembre, après la Chambre des députés fin octobre, une réforme de la Constitution de 2003 permettant au président Kagamé de briguer un nouveau mandat en 2017 – ce que ne lui permet pas le texte actuel – et de potentiellement diriger le pays jusqu’en 2034.

Afin d’être définitivement adoptée, cette réforme doit être soumise à un référendum dont l’issue laisse peu de place au suspense compte tenu de la faiblesse de l’opposition.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page