« Il y a une vie après le gouvernement, c’est tout !’’ dixit François Lounceni Fall Reviewed by Momizat on . Comme on vous l'a annoncé dans un précédent article sur le rapport actuel du président Alpha Condé et son  ministre des affaires étrangères, le ministre Fall ti Comme on vous l'a annoncé dans un précédent article sur le rapport actuel du président Alpha Condé et son  ministre des affaires étrangères, le ministre Fall ti Rating: 0

« Il y a une vie après le gouvernement, c’est tout !’’ dixit François Lounceni Fall

FLFComme on vous l’a annoncé dans un précédent article sur le rapport actuel du président Alpha Condé et son  ministre des affaires étrangères, le ministre Fall tire les choses aux claires.

Invité ce jeudi à la radio Espace Fm, le ministre Fall a confirmé se trouver à Conakry mais n’entend pas faire de déclarations pour l’instant. ‘’J’ai entendu dire que ma maman serait allée voir le président. C’est mal connaitre ma mère qui est une grande dame. Je ne pense pas qu’il puisse faire des choses comme ça. Pour moi, le moment de parler n’est pas arrivé, le moment viendra. Il faut que je m’arrête là’’, déclare-t-il.

Sur les relations avec le chef de l’Etat, le ministre des Affaires étrangères veut rester discret : ‘’Je n’ai pas l’habitude de mettre ça sur la place publique. J’étais ici et puis le chef de l’Etat est parti (à Abuja). Le moment de parler n’est pas arrivé’’, répète, avant de répondre à ses détracteurs : ‘’Je veux dire une chose et qu’on l’entende clairement : il y a une vie après le gouvernement, c’est tout !’’

A lui de poursuivre : ‘’Quand un gouvernement doit se mettre en place, il y a beaucoup de choses qui se passent. Pour un ministre en fonction, il est mal fait de faire des commentaires. Les gens disent ce qu’ils veulent, j’ai entendu tellement de choses, mais le moment de parler viendra’’.

Le voyage d’Alpha Condé sans lui ne pourrait-il avoir un impact sur la participation au sommet d’Abuja ? ‘’Si le président y est, il peut tout faire, c’est le grand patron de la diplomatie’’, répond Loucéni Fall, qui reste sur sa position de garder le silence. Du moins pour l’instant : ‘’Je ne peux pas faire de commentaires. Toutes les interrogations que les gens se font aujourd’hui, je donnerai des réponses à toutes tes interrogations’’.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page