Le président Condé veut entamer son second mandat avec les travaux du barrage de Souapiti Reviewed by Momizat on .  Après Kaléta, le chef de l’Etat guinéen va lancer, le 22 décembre prochain le lendemain de son investiture les travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti.  Après Kaléta, le chef de l’Etat guinéen va lancer, le 22 décembre prochain le lendemain de son investiture les travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti. Rating: 0

Le président Condé veut entamer son second mandat avec les travaux du barrage de Souapiti

kaleta1 Après Kaléta, le chef de l’Etat guinéen va lancer, le 22 décembre prochain le lendemain de son investiture les travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti.

D’une puissance de 515 mégawatts-plus de deux fois Kaléta-, Souapiti aura sa première turbine en marche en 2020 selon le ministre Cheick Taliby Sylla de l’Energie. « le 22 décembre, les travaux du barrage hydroélectrique de Souapiti débuteront, il va produire 515 mégawatts. En 2020, la première tribune sera mise en service et d’ailleurs, à partir de 2019, il va commencer à bonifier le barrage Kaléta pour pouvoir le compléter même en période de l’étiage. C’est pourquoi, il faut qu’on démarre de façon parallèle pour que lesdites constructions et les différentes postes puissent en sorte que cette énergie soit inter m-échangée avec les autres Etats », a dit M. Sylla à la radio nationale.

Conakryplanete.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page