Pose de la 1ère pierre de Souapiti ce mardi Reviewed by Momizat on . Le président Alpha Condé veut aller vite en vue de l’indépendance énergétique de la Guinée. A peine installé dans ses fonctions pour un second mandat à la tête Le président Alpha Condé veut aller vite en vue de l’indépendance énergétique de la Guinée. A peine installé dans ses fonctions pour un second mandat à la tête Rating: 0

Pose de la 1ère pierre de Souapiti ce mardi

kaletaLe président Alpha Condé veut aller vite en vue de l’indépendance énergétique de la Guinée. A peine installé dans ses fonctions pour un second mandat à la tête de son pays, il s’en va, ce mardi 22 décembre, poser la première pierre pour la construction du grand barrage hydro-électrique de Souapiti.
Un barrage qui fournira une puissance installée de près de 550 mégawatts d’électricité et qui couvrira non seulement la Guinée, mais aussi des pays limitrophes comme la Gambie, le Sénégal…
C’est d’ailleurs en présence du chef de l’Etat gambien, le Dr Yahya Jammeh Babili Mansah que le président guinéen, procédera au lancement des travaux de ce grand barrage.
S’émerveillant de cet élan pris par la Guinée, l’ancien premier ministre Kabinet Komara, par ailleurs patron de l’OMVS, a salué un projet d’intégration énergétique, avant de dire qu’avec Kaléta et Souapiti, la Guinée, ne serait qu’à moins de 10% de son potentiel hydro-électrique.

Bouba

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page