USA: Sécurité maximale à New York pour le nouvel an Reviewed by Momizat on . Les mesures de sécurité mises en place pour les célébrations du nouvel an à New York, notamment le grand rassemblement de Times Square, sont "plus conséquentes Les mesures de sécurité mises en place pour les célébrations du nouvel an à New York, notamment le grand rassemblement de Times Square, sont "plus conséquentes Rating: 0

USA: Sécurité maximale à New York pour le nouvel an

USpoliceLes mesures de sécurité mises en place pour les célébrations du nouvel an à New York, notamment le grand rassemblement de Times Square, sont « plus conséquentes que jamais », a assuré aujourd’hui le maire de la ville, Bill de Blasio.

« Je veux que tout le monde comprenne et sache que la police de New York est prête, que les mesures prises pour le nouvel an sont plus conséquentes que jamais », a déclaré le maire lors d’un entretien à la station de radio locale WOR 710.

New York pourra notamment compter sur la nouvelle unité de lutte contre le terrorisme, le Critical Response Command, officiellement intronisée mi-novembre et qui compte 500 agents formés au contre-terrorisme.

« La planification est extraordinaire », a affirmé Bill de Blasio, qui a présidé lundi une réunion préparatoire en présence de représentants de la police de New York (NYPD) ainsi que de l’ensemble des forces de sécurité de la ville, y compris l’antenne locale de la police fédérale FBI.

New York « est la ville la mieux préparée du pays pour stopper le terrorisme », a martelé l’édile, pour qui « le public peut être certain qu’il sera bien protégé pour le nouvel an ». Après les attentats du 13 novembre à Paris (130 morts), une vidéo menaçante du groupe Etat islamique (EI) a montré des images de New York, dont sa célèbre place Times Square.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page