Aprés Ebola, retour des Volontaires du Corps de la Paix en Guinée Reviewed by Momizat on . L’Ambassade américaine à Conakry et le Corps de la Paix sont heureux d’annoncer le retour des volontaires américains en Guinée. 15 volontaires arriveront dans l L’Ambassade américaine à Conakry et le Corps de la Paix sont heureux d’annoncer le retour des volontaires américains en Guinée. 15 volontaires arriveront dans l Rating: 0

Aprés Ebola, retour des Volontaires du Corps de la Paix en Guinée

Dennis-HankinsL’Ambassade américaine à Conakry et le Corps de la Paix sont heureux d’annoncer le retour des volontaires américains en Guinée. 15 volontaires arriveront dans le pays le 5 Janvier, il en arrivera davantage plus tard en 2016. Les nouveaux volontaires seront officiellement accueillis par l’Ambassadeur Dennis Hankins et le Directeur de pays Douglass Teschner, et d’autres invités, lors d’une cérémonie le vendredi 8 Janvier.

Le Corps de la paix a entretenu un partenariat de longue date avec le gouvernement et le peuple de la Guinée, datant de peu après la création du Corps de la Paix aux États-Unis en 1961 au moyen d’un décret du Président John F. Kennedy. Plus de 1.500 jeunes Américains ont servi en Guinée depuis 1963, en collaboration avec des partenaires locaux dans la plupart des zones rurales, et dans des secteurs tels que les soins de santé, l’agriculture et l’éducation. Les volontaires du Corps de la Paix travaillent au niveau communautaire pour engendrer un changement durable et deviennent des citoyens du monde en servant leur pays à l’étranger.

En Décembre 2013, le virus Ebola a éclaté en Guinée et, en 2014, s’est propagée à la Sierra Leone et le Libéria. En Juillet 2014, le Corps de la paix a pris la décision difficile d’évacuer des volontaires des trois pays. Cependant, le Corps de la paix et le Centre Américain de Contrôle et de Prévention des maladies (CDC)ont conclu un accord inter-agence pour utiliser la formation et la compétence du Corps de la Paix en Guinée dans la lutte contre le virus Ebola. Maintenant, 17 mois plus tard, avec la déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé selon laquelle la Guinée est indemne d’Ebola, les volontaires sont de retour à nouveau pour servir fièrement en République de Guinée.

Source: service presse Ambassade des Etats-Unis en Guinée

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page