Le très controversé Diané s’en va de la présidence…! Reviewed by Momizat on . Dans un décret publié jeudi soir, le président Alpha Condé a remplacé les membres de son cabinet. Ibrahima Kalil Kaba, précédemment ministre chef de cabinet de Dans un décret publié jeudi soir, le président Alpha Condé a remplacé les membres de son cabinet. Ibrahima Kalil Kaba, précédemment ministre chef de cabinet de Rating: 0

Le très controversé Diané s’en va de la présidence…!

Mohamed-DianéDans un décret publié jeudi soir, le président Alpha Condé a remplacé les membres de son cabinet. Ibrahima Kalil Kaba, précédemment ministre chef de cabinet de la présidence a été nommé ministre directeur de cabinet de la présidence en remplacement du très controversé Dr Mohmade Diané qui s’en va au camp Samory Touré pour occuper le poste de ministre de la Défense Nationale.

 Mamdou Ballo  qui n’est pas connu du grand public est nommé ministre chef de cabinet à la présidence de la république en remplacement de Ibrahima Kalil Kaba.

Considéré comme le cerveau moteur de toutes les combines de l’administration Alpha Condé avec les pots de vin qu’il réclame pour chaque service à la présidence, le départ de Diané est perçu par les observateurs  comme un grand soulagement.

Actualité oblige, le nom de Dr Mohamed Diané est même cité dans le dossier qui éclabousse les cadres du  Ministère des Affaires étrangères, notamment le trafic de visa et la falsification des documents de voyage et de l’écriture. Il aurait perçu des espèces sonnantes et trébuchantes pour l’attribution de visas et autres documents de voyage.

Aux dernières nouvelles, 7 cadres du département en charge des affaires étrangères sont sous mandat de dépôt à la prison civile de Coronthie.

Mohamed Soumah

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page