Burkina : le PM Paul Kaba Thiéba promet un gouvernement à la hauteur des attentes Reviewed by Momizat on . Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba nommé a promis de constituer bientôt un gouvernement à la hauteur des attentes des populations de ce pays qui vie Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba nommé a promis de constituer bientôt un gouvernement à la hauteur des attentes des populations de ce pays qui vie Rating: 0

Burkina : le PM Paul Kaba Thiéba promet un gouvernement à la hauteur des attentes

PM BurkinaLe Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba nommé a promis de constituer bientôt un gouvernement à la hauteur des attentes des populations de ce pays qui vient de sortir de 13 mois de transition, après la chute du président Blaise Compaoré.

« J’ai bon espoir que, dans quelques jours, nous aurons un gouvernement à la hauteur des attentes et des défis auxquels le peuple burkinabè est confronté », a déclaré Paul Kaba Thiéba jeudi à Ouagadougou.

Paul Kaba Thiéba, économiste de 55 ans, a expliqué qu’il a accepté l’offre du président Roch Marc Christian Kaboré parce que « je pense que la politique que le chef de l’Etat va impulser sera à la hauteur des attentes de la population, des attentes des jeunes en termes d’emploi, de démocratie, de progrès social, etc « .

M. Thiéba a expliqué qu’il prend ses responsabilités de Premier ministre à un moment particulier de l’histoire du pays, secoué depuis l’année dernière par une « crise politique assez grave », faisant allusion à la révolte populaire qui a mis fin au régime de Blaise Compaoré en octobre 2014.

Selon lui, les jeunes ont pris la responsabilité de « marcher dans la rue, de braver les armes, de braver la mort pour mettre fin à ce régime » et ils se sont également battus contre la tentative de récupération du pouvoir à travers le coup d’Etat manqué du 16 septembre dernier perpétré par Gilbert Diendéré, ancien bras droit de Compaoré.

« Cela montre que nous devons prendre notre destin en main et construire un avenir meilleur », a-t-il lancé, invitant les populations à adhérer au « combat commun ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page