Le Premier Ministre Mamady Youla au siège de la HAC Reviewed by Momizat on . Mamady Youla, Premier Ministre a visité à la Haute Autorité de la Communication (HAC) ce vendredi, 08 janvier 2016. Objectif de cette visite est de faire connai Mamady Youla, Premier Ministre a visité à la Haute Autorité de la Communication (HAC) ce vendredi, 08 janvier 2016. Objectif de cette visite est de faire connai Rating: 0

Le Premier Ministre Mamady Youla au siège de la HAC

mamady_youlaMamady Youla, Premier Ministre a visité à la Haute Autorité de la Communication (HAC) ce vendredi, 08 janvier 2016. Objectif de cette visite est de faire connaissance avec les institutions républicaines du pays.

La présidente de la Haute Autorité de la Communication, Marthine Condé a d’abord présentant son institutions, avant évoquer les difficultés rencontrés par cette institution depuis sa mise en place. Au nombre de ces difficultés, il y a entre autres : le nom salaire de salaires des cadres de la HAC, manque de matériels pour bien fonctionner, manque d’environnement idéal  pour l’institution, etc.

Elle a également saisi la même occasion pour parler du non paiement de la subvention que l’Etat accorde chaque année aux médias privés. « Il y a la subvention que l’Etat accorde aux médias privés pour leurs accompagner, parce que notre pays n’est pas une société où beaucoup de sociétés qui peuvent faire des annonces ou la publicité. Seulement ce sont les sociétés de téléphonies qu’on fait appel pour les annonces et publicités. Donc l’Etat donne une petite subvention, un geste qui apporte pas grande chose à la gestion quotidienne de ces médias, surtout audiovisuel. Comme chaque année, l’Etat donne 3 milliards de franc guinéen, mais l’an dernier (2015), les médias privés n’ont pas eu cette subvention j’attire votre attention. Et en 2016, ce que je vois dans le budget national m’inquiète, parce que les 3milliards aussi ils l’on réduit à 2 milliards » a expliqué Marthine Condé.

En réponse, le nouveau Premier Ministre chef du gouvernement, Mamady Youla dira que l’objectif de cette visite est d’établir de bonnes relations avec les institutions républicaines. « Entant que citoyen, je suis convaincu que le bon fonctionnement d’un Etat de droit passe par le bon fonctionnement de ces institutions » a-t-il ajouté.

Il a enfin assuré la disponibilité son gouvernement pour œuvrer avec la HAC à ce que dans le pays, la communication de manière générale fonctionne bien et que tous les acteurs impliqués dans ce processus puissent faire leur travail sans qu’il ait de difficultés.

Alhousseïny Camara

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page