CHAN 2016 : le Syli local tenu en échec ce vendredi par le Niger (2- 2), Reviewed by Momizat on . Comme contre la Tunisie, le Syli local a été tenu en échec vendredi par le Niger (2- 2), en match comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des Comme contre la Tunisie, le Syli local a été tenu en échec vendredi par le Niger (2- 2), en match comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des Rating: 0

CHAN 2016 : le Syli local tenu en échec ce vendredi par le Niger (2- 2),

mdrgnninerComme contre la Tunisie, le Syli local a été tenu en échec vendredi par le Niger (2- 2), en match comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale se dispute au Rwanda jusqu’au 8 février prochain.

Pour cette deuxième sortie, le coach du Syli local, a changé son schéma tactique. Du 4-4-2 contre la Tunisie en ouverture, Lappé Bangoura, a imposé le 4-3-3 contre le Niger.

Mais c’est une équipe du Syli, légèrement remaniée, qui a entamé la partie au stade municipal de Kigali, poussée par une colonie de supporteurs guinéens, dirigés par Bengolo.

Privé de son défenseur, Ibrahima Aminata Condé, blessé contre la Tunisie, Lappé Bangoura a opéré trois changements contre le Niger avec le retour de Camara Léo Camara (Défense), Jean Mousté (Milieu) et Aboubacar Mouctar Sylla dit Simao (Attaque).

Décidé d’ouvrir le score pour se relancer dans un groupe dominé par le Nigeria (4 points), le Syli local a bien débuté sa partie avec un style de jeu, qui a épaté plus d’un.

Mais contre toute attente, les poulains du technicien ivoirien du Niger, François Zahoui, qui connaît bien le football guinéen pour avoir entraîné l’AS Kaloum en 2015, ont surpris les guinéens en en ouvrant le score par Mossi Moussa Issa (37’), qui a pris de contre-pied le portier guinéen, Abdoul Aziz Keita. Il a été servi par le meilleur buteur du championnat nigérien, Zakari Adebayor, auteur de seize buts la saison écoulée.

Mené au score, les Guinéens profitent d’une contre-attaque pour égaliser par Iyanga (39’).

Comme le malheur ne vient jamais seul, les nigériens ont perdu trois joueurs avant d’aller aux vestiaires, dont le gardien Moussa Alhassane Alzouma, qui s’est blessé sur la pelouse.

Au retour des vestiaires, le nouvel entrant du Mena, Adama Moussa Issa aggrave le score pour les siens. Aussitôt, le coach guinéen fait rentrer coup sur coup Mohamed Thiam, Ibrahima Kilé Bangoura, le meilleur buteur du championnat en 2015 et Haba Boniface.

Conséquence, le Syli local crée le spectacle. Premier sur tous les ballons, les coéquipiers du capitaine Ibrahima Sory Bangoura égalisent par Aboubacar Sylla dit Iyanga.

A égalité deux partout comme contre la Tunisie, les choses sont loin de se décanter dans un groupe C dominé le Nigeria, qui a concédé le nul contre la Tunisie (1- 1) en première heure.

C’est dire que la troisième et dernière journée sera décisive entre la Guinée et le Nigéria d’un côté, ainsi que le Niger et la Tunisie d’autre part. A rappeler que la Guinée fera sa troisième sortie à la frontière Congolaise, soit à 150 kilomètres de Kigali.

Au stade actuel, le Nigeria est leader avec quatre points, suivi de la Guinée et de la Tunisie deux points chacune, alors que le Niger occupe le bas du tableau avec un point.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page