Une opposition guinéenne absente aux obsèques du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara Reviewed by Momizat on . Comme nous l’annoncions précédemment, les obsèques du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, ont été organisées dans la matinée de ce vendredi Comme nous l’annoncions précédemment, les obsèques du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, ont été organisées dans la matinée de ce vendredi Rating: 0

Une opposition guinéenne absente aux obsèques du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara

Sorel-CamaraComme nous l’annoncions précédemment, les obsèques du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, ont été organisées dans la matinée de ce vendredi 22 janvier 2016, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters qui étaient postés au Palais du Peuple.

A cette occasion,  des vibrants hommages, parfois tentés de larmes, ont été rendus au défunt gouverneur de la ville de Conakry. Les témoignages fusaient de partout, avec des visages fermés. D’abord la présidence de la République par le ministre secrétaire général, Naby Laye Youssouf Kiridi Bangoura, ensuite, le gouvernement par le ministre de l’administration, le général Bouréma Condé, suivi de l’Assemblée nationale par l’honorable Diawo Kanté, le Conseil Economique et Social par Hadja Rabiatou Sérah Diallo, les diplomates par l’ambassadeur du Sénégal, monsieur Léoporld Diouf, les gouverneurs et préfets par celui de Kankan, Nawa Damey et le RPG par Bany Sangaré.

L’absence la plus remarquée dans la salle du 28 septembre, au palais du palais, ce vendredi et même dans la cour, aura été celle de l’opposition. Qu’il soit républicain ou centriste, aucun parti politique, outre que celui au pouvoir (le RPG Arc-en-ciel) n’était visible au Palais. A l’intérieur comme à l’extérieur…

La question que bon nombre se pose est de savoir pourquoi nos politiciens ont préféré bouder la cérémonie alors qu’on a vu certains d’entre eux se rendre à la maison mortuaire pour présenter leurs condoléances à la famille. D’autres n’ont pas manqué d’utiliser les médias pour s’exprimer quelques heures après l’annonce du sa mort.

En tout cas, le moins qu’on puisse dire est que la cérémonie d’aujourd’hui a été, encore une fois, une occasion ratée pour les Guinéens de voir assis côte à côte, l’ensemble de la classe politique, au moins pour accompagner dignement leur mort.

A rappeler qu’après la cérémonie funèbre organisée au Palais du Peuple, le corps de Soriba Sorel Camara a été conduit à la grande mosquée de Conakry pour la prière suivi de son enterrement au cimetière de Camaroun où il restera à jamais. Paix à son âme.

GUINEEMATIN

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page