Cellou Dalein et Bah Oury autour des sages ? Reviewed by Momizat on . Le fondateur de l’UFDG est rentré au bercail dimanche avec un accueil des plus chaleureux. De l’aéroport international de Conakry Gbessia au siège du parti à Ha Le fondateur de l’UFDG est rentré au bercail dimanche avec un accueil des plus chaleureux. De l’aéroport international de Conakry Gbessia au siège du parti à Ha Rating: 0

Cellou Dalein et Bah Oury autour des sages ?

cellou-bah-ouryLe fondateur de l’UFDG est rentré au bercail dimanche avec un accueil des plus chaleureux. De l’aéroport international de Conakry Gbessia au siège du parti à Hamdallaye, il y a eu  des couacs, des passes d’armes, des propos déplacés et même des gardes du corps de Bah Oury et de Cellou qui voulaient en venir aux mains. Soit.

Mais comme  nous enseigne le dicton populaire, après la pluie, c’est le beau temps. Tout ce qui est mentionné ci-dessus est-il derrière nous ? En tout cas, les sages du Fouta Djallon selon nos sources ne voudraient pas laisser la situation pourrir. Des contacts sont actuellement menés pour réconcilier les « frères ennemis ».

Une rencontre entre Bah Oury, le fondateur du parti et Cellou, ci-devant président du parti est envisagée dans ces sens  dans les prochains sous la houlette des sages du Fouta, a confié à Guineelive une source proche de Bah Oury.

En tout état de cause, la seule certitude, c’est que le principal parti d’opposition, fondé par Bah Oury et actuellement présidé par Cellou est au bord de l’implosion.

Ceux qui mettent de l’huile sur le feu, notamment le deuxième vice-président qui n’est autre que le très controversé Dr Fodé Oussou Fofana  a donné sa langue aux chats. En tout cas depuis dimanche, il est resté muet comme une carpe. Il n y a pas deux capitaines dans un même bateau, dit-on.

Il reste maintenant à savoir si les bons offices parviendront à réconcilier les deux camps et surtout si Bah Oury abandonnera son projet de récupérer le parti des mains de Cellou.

Ousmane Cissé

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page