ZZoumL’étude a été menée par des chercheurs de l’université d’Harvard et non pas par un site de rencontre ou une marque de lingerie. On peut donc y accorder un peu de crédit.

« Si nous vivions dans un monde parfait, ceux qui se sustentent uniquement de bacon et de vodka martinis seraient les gens les plus cool, les plus sains et les plus sexy », indique Mic.

Le site rapporte une étude qui a analysé la relation entre certains aliments et la performance sexuelle. Elle a été publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition. Sans surprise, ce ne sont malheureusement pas les pizzas et les muffins qui feront de vous un meilleur amant au lit.

Afin d’étudier la question, des chercheurs de l’université d’Harvard et de l’université d’East Anglia ont suivi plus de 25.000 hommes pendant dix ans. Tous les quatre ans, les participants devaient remplir un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires. D’après les résultats, la clé d’une vie sexuelle épanouie serait les flavonoïdes.

Ces antioxydants sont responsables du pigment bleu, violet ou rouge de nombreux fruits et légumes. Ils favorisent une bonne circulation sanguine, ce qui est évidemment nécessaire pour qu’une érection se produise.

On en retrouve dans les myrtilles par exemple, dans les pêches, les pommes, les poires, les fraises, les poivrons ou encore dans le céleri. Bonne surprise, le vin rouge en contiendrait également. Les auteurs de l’étude expliquent que les hommes qui consomment régulièrement des aliments riches en flavonoïdes ont moins de risques de souffrir de dysfonction érectile. Une bonne raison de se préparer un grand smoothie tous les matins.