Quels avantages du travail de la femme? Reviewed by Momizat on . Le travail de la femme génère assez des avantages. Quand elle travaille, exerce un métier, elle réalise forcément un ensemble d’apports qui peuvent se situer su Le travail de la femme génère assez des avantages. Quand elle travaille, exerce un métier, elle réalise forcément un ensemble d’apports qui peuvent se situer su Rating: 0

Quels avantages du travail de la femme?

black-womanLe travail de la femme génère assez des avantages. Quand elle travaille, exerce un métier, elle réalise forcément un ensemble d’apports qui peuvent se situer sur quatre plans.

L’un lui profite essentiellement et l’autre à sa famille. Par ailleurs, le troisième contribue à la prospérité de son ménage et le quatrième intéresse l’entreprise où elle travaille.

Les apports du travail de la femme vis-à-vis d’elle-même

Par exemple, une femme célibataire qui travaille, se prend en charge et réalise ses propres ambitions. Elle développe aussi sa personnalité, affermit son caractère et se sent membre à part entière de la société.

Cette célibataire s’implique alors dans son propre épanouissement en tant que citoyenne active, et responsable de son propre devenir. Remarquons que les jeunes demoiselles font preuve de plus d’ambitions que les jeunes hommes et cherchent toujours à gravir les échelons et par conséquent, elles arrivent à occuper de très bons postes en une durée relativement réduite par rapport à l’évolution des carrières des jeunes hommes.

Les jeunes filles n’étant point dépensières inutilement, leurs salaires participent à leur bien-être, et souvent leurs comptes en banque sont bien approvisionnés. Enfin, puisqu’à la différence du jeune homme qui doit se préparer pour fonder un foyer, la jeune fille n’ayant pas besoin de penser à un trousseau qu’une fois fiancé, son salaire profite aussi à sa famille.

L’apport du travail de la femme vis-à-vis de sa famille

La première chose à laquelle pense une jeune fille quand elle perçoit un salaire, c’est faire plaisir à ses parents. S’ils ont de conditions moyennes, elle s’inscrit d’emblée, et sans qu’on ne le lui demande, dans une participation active au budget de la famille. Dans plusieurs cas, quand la famille est dans le dénuement, la jeune fille prend en charge la famille.

D’un autre côté, même si la famille ne souffrent pas d’un déficit quelconque, la jeune fille apporte un plus qui améliore le niveau de vie des siens. Son apport, qu’il soit régulier ou occasionnel, est visible et constitue une bouée de sauvetage en cas d’imprévus.

Les sœurs et les frères de la jeune fille qui travaille savent profiter de cette manne et cela au grand plaisir des parents, qui se déchargent un peu des responsabilités aussi bien matérielles que morales.

Mais viendra un jour où cette jeune fille, deviendra une épouse et aura son propre foyer, sa petite famille.

Les apports du travail de la femme vis-à-vis de son ménage.

Dans la société moderne, le mariage est devenu un consensus entre les futurs époux, qui, souvent, se rencontrent et se mettent d’accord pour mener une vie basée sur l’entente, le respect mutuel et l’entraide financière. On peut même avancer que dans beaucoup de cas, le travail de la femme constitue pour elle un premier atout pour trouver un mari.

En effet, les jeunes hommes, ayant vécu les changements qu’a connus notre société, savent qu’ils ne peuvent plus jouer le rôle du patriarche qui dirige un foyer d’une main de fer, parce qu’avant toute chose, ils savent qu’ils ne peuvent plus subvenir aux besoins de cette société de consommation, où la crise peut sévir à tout moment.

Pour le jeune homme, le mariage avec une jeune fille qui travaille, c’est déjà l’assurance d’acquérir un logement.

En effet, la hantise d’avoir un chez soi, est devenue un postulat sur lequel se fonde toute stabilité possible, dans une société où la sécurité passe d’abord par le fait d’avoir quatre murs, à léguer au futurs descendants.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, ne cesse de penser de plus en plus les ménages. Une fois chez elle, la femme s’occupe davantage des frais du foyer. Elle ne pense qu’à améliorer le quotidien. Elle prend en charge tout le confort qu’elle sait apporter à une maison.

Ses enfants bénéficient d’une meilleure alimentation, d’une bonne scolarisation et des soins complets chez les médecins privés.

Enfin, on peut dire aussi que cette femme qui participe à la décision, acquiert une forte personnalité qui rejaillit sur l’équilibre du couple. Elle est considérée comme l’égale de son conjoint, et la complicitné élément capital dans une relation couple, s’installe et cimente les rapports et favorise l’harmonie, autant d’éléments qui ne peuvent conduire qu’au bonheur.

L’apport du travail de la femme vis-à-vis de l’entreprise

Au niveau de l’organisme dans lequel la femme travaille, elle apporte un quotient féminin qui favorise la fluidité des rapports humains. En effet, tous les postes de médiation où les relations humaines priment sont confiés aux femmes, car elles y excellent de par leurs dons à gérer tout ce qui relève du social.

Enfin d’un autre côté, la femme est connue pour son sérieux, son engagement sans faille, son honnêteté, son assiduité, sa rigueur déontologique. Ainsi, là, il y a femme, il est hors de question de penser à la corruption, au retard, à l’absentéisme.
Mais chaque médaille a son revers, et on peut s’étaler sur les avantages du travail de la femme sans pour autant les circonscrire.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page