faya mLors de la conférence de l’opposition, un journaliste a fait remarquer à l’assistance que durant les manifestations de rue, seul Cellou Dalein Diallo a la capacité de mobiliser ses militants. Les autres partis ne sont de simples figurants, sans militants. 

La question semblait avoir provoqué le courroux du président du Bloc Libéral Faya Millimono qui a répondu à notre confrères :

‘’J’ai participé à dernière élection présidentielle.  Il y a eu des dizaines de milliers de guinéens qui ont passé toute la journée dans les rangs pour voter pour moi”.

“Ce, contrairement à la chanson des militants du Rpg que le leader du BL n’a de militants que dans les studios, nous avons fait la démonstration que nous sommes nés d’un parti politique’’, lance le candidat malheureux à la présidentielle.

S’il a pu se classer 4e sur 8 candidats au scrutin du 11 octobre 2015, il dit s’être bien pris pour expliquer son programme de société aux électeurs. ‘’Nous avions un projet de société que nous avons proposé au peuple de Guinée. Ça nous demande une pédagogie pour faire comprendre au peuple de Guinée la pertinence, la justesse de ce projet de société”

Faya Millimono souligne que lorsqu’“on naît, on prend un premier pas avant de faire le dixième’’. Comme pour dire, clarifie-t-il, que “l’opposition n’est pas seulement l’UFDG, même si c’est un parti important de l’opposition guinéenne’’.