Hadj 2016 : les pèlerins Guinéens enfin autorisés! Reviewed by Momizat on . Après deux années d’absence, les fidèles musulmans de Guinée pourront rallier la Mecque cette année 2016 pour prendre part au pèlerinage (Hadj). C’est une annon Après deux années d’absence, les fidèles musulmans de Guinée pourront rallier la Mecque cette année 2016 pour prendre part au pèlerinage (Hadj). C’est une annon Rating: 0

Hadj 2016 : les pèlerins Guinéens enfin autorisés!

o-LA-MECQUE-facebook (1)Après deux années d’absence, les fidèles musulmans de Guinée pourront rallier la Mecque cette année 2016 pour prendre part au pèlerinage (Hadj).

C’est une annonce faite par  l’émissaire du Président guinéen, le ministre Koutoub Sano qui séjourne actuellement en Arabie Saoudite.

C’est une nouvelle qui est plus que bienvenue pour les Guinéens dont certains ont dû passer par les pays voisins pour accomplir cette obligation religieuse. La Guinée était frappée de plein fouet par le virus Ebola. L’Arabie lève ainsi toute restriction liée aux déplacements des Guinéens.

A rappeler que les départs pour le hajj  de cette année auront lieu au mois de septembre, deux mois environ après le mois sacré de Ramadan 2016 in-cha’Allah. Le pèlerinage à la Mecque est l’une des plus belles adorations de l’Islam. Ce pilier des musulmans est aussi le voyage de la vie que tout musulman se doit de l’accomplir au moins une fois s’il en a les moyens financiers et physiques.

Nul ne doute que chaque croyant rêve de s’y rendre pour visiter la mosquée sacrée et marcher sur les pas de notre bien aimé prophète qui a dit, dans un hadith authentique, à propos du pèlerinage à la Mecque : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj».

Il important de souligner que c’est l’agence de voyage avec laquelle vous choisirez de partir à la Mecque qui se chargera de toutes les formalités administratives pour l’obtention du visa (Hadj ou Omra). Notamment un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date de retour (min 2 pages blanches adjacentes dans le passeport pour le visa).

Pour les ressortissants étrangers, une photocopie recto-verso de la carte de séjour ,4 photos d’identité par personne (sur fond blanc), un certificat de vaccination Mencevax contre la méningite (ACYW135), un mahram pour les musulmanes de moins de 45 ans, un certificat de conversion à l’Islam pour les convertis.

Souadou Diallo

 

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page