Examens nationaux : les premières épreuves du Baccalauréat unique lancées Reviewed by Momizat on . Après l’examen d’entrée en 7e année et le brevet d’études du premier cycle, les candidats au baccalauréat session 2016,  ont ouvert le bal sur l’ensemble du ter Après l’examen d’entrée en 7e année et le brevet d’études du premier cycle, les candidats au baccalauréat session 2016,  ont ouvert le bal sur l’ensemble du ter Rating: 0

Examens nationaux : les premières épreuves du Baccalauréat unique lancées

lycee2Après l’examen d’entrée en 7e année et le brevet d’études du premier cycle, les candidats au baccalauréat session 2016,  ont ouvert le bal sur l’ensemble du territoire national. Au lycée Coleah dans la commune de Matam, ils sont  5271 candidats, dont 2645 filles a confié ce vendredi, 08 juillet, Mme Hassanatou Diallo, la directrice de l’éducation de ladite commune.

Profitant de l’occasion, la directrice communale de l’éducation, Mme Hassanatou Diallo a indiqué que sa circonscription a 14 centres avec un effectif de 5271 candidats, dont 2645 filles. Et, encadrés par 358 enseignants tous issus du primaire et 56 secrétaires de centre. « 14 centres d’examen répartis dont 7 pour les Sciences sociales, 4 centres de Sciences mathématiques, 2 pour les Sciences expérimentales et 1 centre pour le Franco-arabe», a-t-elle ajouté.

En compagnie des autorités administratives et Educatives de Matam , le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla s’est dit satisfait du respect des consignes qu’il a constaté dans les centres visités.« Aujourd’hui, nous pouvons espérer de faire les examens dans les conditions les meilleures. Je demande aux bacheliers de faire preuve de sagesse comme les enfants à l’entrée en 7ème et ceux du BEPC  », sollicite-t-il enfin.

Souadou Diallo pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page