Examens nationaux: le ministre Kourouma fait le bilan du déroulement ! Reviewed by Momizat on . Ce mardi 12 juillet, à l’occasion du lancement des dernières épreuves du baccalauréat  clôturant les examens nationaux de la session2016, le ministre Ibrahima K Ce mardi 12 juillet, à l’occasion du lancement des dernières épreuves du baccalauréat  clôturant les examens nationaux de la session2016, le ministre Ibrahima K Rating: 0

Examens nationaux: le ministre Kourouma fait le bilan du déroulement !

kouroumaCe mardi 12 juillet, à l’occasion du lancement des dernières épreuves du baccalauréat  clôturant les examens nationaux de la session2016, le ministre Ibrahima Kourouma a confié être  réjoui de l’organisation et du bon climat qui les caractérisées.

Ils étaient 90330 candidats a affronté le baccalauréat en franco-arabe et en enseignement général depuis la semaine dernière. Les cas d’éliminations des candidats et de surveillants ont été enregistrés à Sangarédji  et à Labé pour fraudes et complicités.

Ibrahima Kourouma, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a estimé que dans l’ensemble, il y a eu des élèves indélicats et des surveillants qui cautionnent des attitudes déconseillées. « Mais, lorsque de tels cas se présentent, des sanctions sont automatiquement prises. Les candidats, ainsi que les surveillants complices, sont expulsés. C’est le cas par exemple à Labé et Sangarédji », a-t-il signalé,

Pour Docteur Kourouma, il y’a eu l’accalmie durant le déroulement de l’ensemble des  examens nationaux. « Nous avons été heureux de l’organisation de ces trois examens nationaux. Je remercie et félicite donc tous les élèves et encadreurs », a-t-il conclu.

Souadou Diallo

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page