imagesSelon ce dernier, Il y’a eu une nette régression des maladies épidémiques en Guinée. Tel que le chlora par exemple. « Franchement, il y a eu beaucoup de régression des maladies épidémiques liées aux mains salle depuis l’apparition de l’épidémie Ebola en Guinée. Cela s’explique par le fait que les gens se lavent fréquemment les mains. Il y’a aussi les mesures de sécurité par rapport aux manipulations des différents objets à l’hôpital. Les patients qui viennent dans nos différentes structures respectent régulièrement les dispositifs sanitaires mis en place », affirme-t-il.

Aux dires de Docteur Camara, actuellement, les cas les plus enregistrés sont le paludisme, la tuberculose et le VIH  mais les maladies liées aux mains salles sont  nettement en régression.

Poursuivant, il a noté qu’il a fait savoir qu’ils ont vraiment réussi d’assistance à travers l’autorité, la Coordination nationale et les partenaires par rapport aux installations des différents dispositifs dans le cadre de l’amélioration de la santé au sein de l’hôpital et sans occulter les différentes formations que nous avons bénéficiées.

Dans le cadre de la provision des maladies épidémiques, Docteur Ansoumane Camara exige d’être très vigilant. « Ebola nous a vraiment surpris. Pour la suite, nous devons être très vigilants  en renforçant les mesures d’hygiène existant», conclut-il.

Mouctar Diallo