Guinée : 18 des 20 agents de l’UFDG libérés Reviewed by Momizat on . Ce vendredi 05 août 2016, 18 agents de la sécurité rapprochée de Mamadou Cellou, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file Ce vendredi 05 août 2016, 18 agents de la sécurité rapprochée de Mamadou Cellou, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file Rating: 0

Guinée : 18 des 20 agents de l’UFDG libérés

securite_ufdgCe vendredi 05 août 2016, 18 agents de la sécurité rapprochée de Mamadou Cellou, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition sont librés de la Maison centrale de Coronthie.

Ils étaient 20 agents de la sécurité de l’UFDG à avoir été déférés à la Maison centrale dans la nuit du lundi 15 février 2016. Parmi eux, sauf Amadou Sow et Algassimou Kéita n’ont pas été libérés. Parmi les gardes, Mamadou Saïdou Bah, qui était déjà  malade et hospitalisé à l’hôpital national Ignace Deen avait rendu l’âme dans la nuit du lundi au mardi 10 mai 2016. Ce dernier a son nom aussi sur la liste des libérés.

A rappeler que ces gardes ont été arrêtés suite à l’enquête engagée par la justice pour mettre lumière sur le décès du journaliste Mohamed Diallo tué par balle au siège de l’UFDG. C’était  depuis  vendredi, 05 février2016 dernier.

Aujourd’hui, après plus de six mois que l’acte s’est produit, parents et amis du journaliste  continuent à attendre la justice qui traine encore les pas.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page