realZinédine Zidane peut remercier ses défenseurs. Mené 2-1 par le FC Séville à la 93e minute, le Real a arraché les prolongations grâce à Ramos avant que Carvajal n’offre la victoire aux siens à la 119e. Deuxième défaite en deux ans pour les Andalous.

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a entamé sa saison sur un succès. A Trondheim, le Real Madrid s’est imposé 3-2 devant le FC Séville lors de la Super Coupe.

Formé au FC Séville, Sergio Ramos a été l’homme de ce match qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l’Europa League.

Après avoir provoqué un penalty – sévère – qui a permis au FC Séville de prendre l’avantage, le capitaine du Real Madrid a égalisé de la tête dans le temps additionnel. Comme si l’on rejouait la finale 2014 de la Ligue des Champions de Lisbonne face à l’Atetico Madrid avec déjà une égalisation de Sergio Ramos dans le temps additionnel…

Face à un adversaire très vite réduit à dix dans la prolongation après l’expulsion de Kolodziejczak, le Real a forcé logiquement la décision. Elle n’est tombée toutefois qu’à la 119e minute sur un magnifique solo de Carvajal. Le Real était privé pour cette Super Coupe de Ronaldo, Bale, Navas, Kroos et Pepe…

Le Real s’impose pour la troisième fois dans cette Super Coupe après ses succès en 2002 et 2014. Le prochain et dernier trophée qu’il peut viser cette année sera la Coupe du monde des clubs, programmée à l’automne au Japon.

 web@20minutes.ch