Guinée : le 71ème anniversaire des Nations Unies célébré sous signe d’hommage Reviewed by Momizat on . Hier lundi, 24 Octobre 2016 , l’humanité a célébré à travers le monde, le 71ème anniversaire de la Journée Internationale des Nations Unies. En Guinée, les fest Hier lundi, 24 Octobre 2016 , l’humanité a célébré à travers le monde, le 71ème anniversaire de la Journée Internationale des Nations Unies. En Guinée, les fest Rating: 0

Guinée : le 71ème anniversaire des Nations Unies célébré sous signe d’hommage

waHier lundi, 24 Octobre 2016 , l’humanité a célébré à travers le monde, le 71ème anniversaire de la Journée Internationale des Nations Unies. En Guinée, les festivités marquantes la commémoration de cette Journée des Nations Unies, ont été célébrées sous le thème ‘’Jeunesse et Paix’’ à la Bleue Zone de Kaloum (Conakry), sous la haute présidence du Premier ministre, Mamady Youla qui était accompagné par une forte délégation gouvernementale ainsi que des représentants des institutions nationales et internationales, des ONG et association de jeunes.
Procédant à l’ouverture, Le Premier ministre Mamady Youla , a rappelé que depuis plusieurs décennies, la date du 24 Octobre marque la commémoration de la Journée Internationale des Nations Unies. « Ce sont les Organisations communes regroupant les Etats qui ont accepté de respecter la charte des Nations Unies pour sauvegarder la paix et la sécurité internationale et d’instituer entre les Etats, des coopérations politiques, économiques, sociales et culturelles ; fondées sur le respect de principe d’égalité des droits des peuples », a-t-il note.
De son côté, la Coordinatrice du Système des Nations Unies, Séraphine Wakana a tout d’abord rendu un vibrant hommage à l’armée guinéenne pour les efforts qu’elle ne cesse d’apporter pour la paix, notamment au Mali où plusieurs soldats guinéens sont tombés sur le champ de bataille. « Il ya exactement 8 mois, tombés à Kidal six soldats guinéens de la munisma dont une femme. Aucun de ces martyrs n’était né lorsque le 24 Octobre 1985, entrée en vigueur la charte des nations unies . Aucun vaillant soldat ne connaissait sans doute, une seule personne parmi les populations de Kidal qu’ils étaient allés défendre », a-t-elle soutenu.
Mouctar Diallo pour conakryplanete.info

622323958

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page