Les gestes pour être toujours en forme Reviewed by Momizat on . Des gestes simples peuvent vous sauver la vie en insufflant de la bonne humeur, la relaxation et de l’énergie à votre quotidien. Voici cinq mauvais gestes qui n Des gestes simples peuvent vous sauver la vie en insufflant de la bonne humeur, la relaxation et de l’énergie à votre quotidien. Voici cinq mauvais gestes qui n Rating: 0

Les gestes pour être toujours en forme

fruitsDes gestes simples peuvent vous sauver la vie en insufflant de la bonne humeur, la relaxation et de l’énergie à votre quotidien. Voici cinq mauvais gestes qui nuisent à votre santé et comment les éviter

  1. Vous ne buvez pas assez d’eau. Il est nécessaire de boire fréquemment de l’eau pour maintenir un bon niveau d’hydratation de votre corps, afin qu’il fonctionne à un rythme optimal. Buvez à volonté, car votre besoin peut varier selon votre constitution physique et vos activités. Prenez toujours un peu d’eau avant tout autre aliment. Si vous buvez du café toute la journée, cela vous sera bénéfique car le café est un diurétique, ce qui signifie qu’il vous fait uriner plus souvent et donc conduit à une déshydratation.
  2. Vous ne mangez pas assez de fruits et de légumes

 Que ce soit en ajoutant une banane à votre petit-déjeuner ou en mangeant une salade au déjeuner, les fruits et légumes sont d’un énorme apport en vitamines, en minéraux et en fibres. Prenez une pomme ou un céleri avec du beurre de cacahuètes comme gouter est excellent. Une fois que vous arrêtez de manger des aliments trop sucrés ou salés, votre corps en redemandera moins. Si vous mangez régulièrement de la viande, équilibrez en consommant plus de légumes, afin de réduire l’acidité.

  1. Vous restez assis trop longtemps si vous travaillez dans un bureau, alors ceci est pour vous. Il n’est pas facile de changer ce comportement, mais il peut provoquer d’énormes conséquences sur votre corps, comme des problèmes de dos ou de colonne vertébrale, des douleurs gastro-intestinales, des maux de tête, une mauvaise circulation. Si vous pouvez, levez-vous chaque trente minutes et sautez dix fois sur place ou faites une petite marche. Vous pouvez aussi avoir un bureau haut qui vous permettra de travailler debout.
  2. Vous respirez incorrectement, vous prenez environ 20 000 respirations par jour. La bonne façon de respirer est de prendre des respirations profondes et lentes par l’abdomen, de retenir votre respiration quelques secondes et de relâcher doucement. Observez la respiration d’un bébé, c’est la bonne façon de le faire. En vieillissant notre stress est plus grand et cela change notre respiration qui devient plus courte, car notre corps est en mode « combat ». Pensez aux moments de stress que vous avez dans une journée. Sur le long terme, cela peut priver votre corps de CO2 et d’oxygène, ce qui mène à l’insomnie, à l’hystérie, à la fatigue extrême et même à une arythmie cardiaque. Faites l’effort de prendre des respirations profondes aussi souvent que possible et spécialement lorsque vous êtes stressé ou nerveux.
  3. Vous oubliez de sourire, parfois vous n’avez pas envie de sourire ou vous vous en sentez incapable, mais le sourire peut être votre meilleur remède face à certaines circonstances. Lorsque vous souriez, votre cerveau libère des endorphines qui éliminent le stress et vous détendent. Sans oublier que le sourire est contagieux ! C’est une excellente façon de répandre de la bonne humeur et de bâtir une relation de confiance avec vos amis, vos collègues et même les inconnus. Alors souriez !

Mouctar Diallo

                                               

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page