Fête de fin d’année : un préparatif morose pour les guinéens! Reviewed by Momizat on . A moins de deux semaines de cette fête,  certains guinéens sont  déjà préoccupés sur le comment se trouver une belle tenue. Oui, personne ne voudrait passer ina A moins de deux semaines de cette fête,  certains guinéens sont  déjà préoccupés sur le comment se trouver une belle tenue. Oui, personne ne voudrait passer ina Rating: 0

Fête de fin d’année : un préparatif morose pour les guinéens!

habitsA moins de deux semaines de cette fête,  certains guinéens sont  déjà préoccupés sur le comment se trouver une belle tenue. Oui, personne ne voudrait passer inaperçue en ce jour spécial. Mais, la conjoncture actuelle met beaucoup d’autres dans l’impasse. Comme à l’approche de chaque fête, les commerçants profitent aussi pour augmenter les prix des articles de tout genre. Nous avons fait un tour dans quelques boutiques de Madina et dans certains centres commerciaux de  Conakry. Le climat dans ces centres commerciaux n’est  pas réjouissant pour le guinéen moins.

 Une robe de qualité, coûte entre un million (1.000.000 GNF)  et deux millions (2.000.000 GNF) dans les boutiques. Même chose pour les costumes pour homme de grandes marques. Pour les chaussures, le prix reste élevé. Ce qui pousse d’ailleurs certaines personnes  à se rendre dans les ateliers de  coutures pour se faire des tenues de soirée souvent à un prix abordable.   Seuls les salons  de coiffure  restent pleins..

Pour certains, comme Fatou Camara, « cette fête ne suscite aucun engouement chez elle », car dit-elle, les jours se valent.  « Je fêterais à chaque fois que j’ai un peu d’argent. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faut prendre de crédits pour célébrer une fête.   En dépit de tout,  j’espère  clôturer cette année dans la joie ».

Aly Camara

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page