armeL’acte s’est produit juste au pont 8 novembre, à quelques encablures du palais du peuple de Conakry après qu’un Monsieur, (lui-même chauffeur à la banque centrale de Guinée) a pris un taxi moto en déplacement pour éviter les incessants embouteillages de Kaloum, avec comme intention de déposer très rapidement de l’argent dans une agence immobilière de la place.

Arrivé au niveau du pont 8 novembre, le conducteur de la moto s’est arrêté pour faire semblant de parler au téléphone. Entre temps, raconte la victime, un autre motard arrive sur les lieux. Ce dernier détenait une arme à l’aide de laquelle, il se serait servi pour intimider la victime. Il réussira à emporter  le sac du Monsieur qui contenait de l’argent (environ 12 millions GNF) et des téléphones.

A écouter la victime raconter sa mésaventure, le premier motard serait en connivence avec le second, car soutient-il, ‘’ les deux ont fui après leur sale besogne’’.

Aux dernières nouvelles, la victime ayant eu des blessures au niveau des hanches a été transportée dans une clinique de la ville.

La rédaction