ATTENTION EDITORS - VISUALS COVERAGE OF SCENES OF DEATH OR INJURY An Ethiopian man screams in pain outside a hospital after being wounded when unknown assailants threw hand grenades on a temporary shelter of would be illegal immigrants in the port town of Bossaso February 5, 2008. According to the hospital management, 27 people died while some 110 were hospitalized with heavy injuries. REUTERS/Abdiquani Hassan (SOMALIA) TEMPLATE OUT

C’est hier vendredi, 21 janvier, qu’une  grenade a explosé dans l’enceinte de l’école privée Hadja Oumou Sylla, tuant Mohamed Lamine Sylla, âgé d’environ 14 ans, en classe de 5ème année. Cet  événement s’est produit  à Kountia-ville, dans la préfecture  de Coyah, a confié le surveillant général de ladite école.

Selon Abdoul Karim Sidibé, le surveillant général, c’est un enfant, un de  leurs écoliers, qui a pris l’engin chez des voisins à lui. « Il semble que ça appartient à un militaire. La grenade était mouillée et ressemble à un marteau. Il est venu avec à l’école. Quand les élèves ont vu ça avec lui, il a dit que c’est un marteau.  Il a montré aux autres et tout le monde a touché à l’engin. Donc, l’enfant qui est décédé a demandé à son maître à sortir et quand il a obtenu la permission, il est venu vers celui qui avait la grenade. Il lui a dit de lui donner. Mais, l’autre n’a pas accepté. Finalement, il l’a retiré de force avant d’aller avec au niveau du mât. En manipulant, il y a de la fumée qui est sorti et l’enfant qui a amené l’engin lui a dit de jeter mais il ne comprenait pas. Il y a eu l’explosion après et le petit est tombé, grièvement blessé au niveau de la tête. L’explosion a cassé les vitres de la fenêtre pour blesser une fille dans la salle de classe. Elle a eu la bouche perforée et les dents cassées », a expliqué monsieur Sidibé.

Ce sont des éléments de la BAC (Brigade Anti-Criminalité)  11 et des agents venus de Coyah qui sont arrivés sur les lieux pour les enquêtes. L’écolier Mohamed Lamine Sylla a été inhumé ce samedi, 21 janvier.

Alia Camara