Investissement :3 manières efficaces de gérer son argent Reviewed by Momizat on . Les économes et les prodigues sont deux types de personnes différents quant à la manière d’utiliser leurs ressources financières: les personnes économes se conc Les économes et les prodigues sont deux types de personnes différents quant à la manière d’utiliser leurs ressources financières: les personnes économes se conc Rating: 0

Investissement :3 manières efficaces de gérer son argent

Les économes et les prodigues sont deux types de personnes différents quant à la manière d’utiliser leurs ressources financières: les personnes économes se concentrent avant tout sur le prix et les prodigues sur la qualité. Les économes savent plus ou moins combien ils dépenseront avant la fin du mois et les prodigues qui dépensent à l’envie n’en ont aucune idée.
Un rédacteur du magazine américain Business Insider a passé 5 années à étudier les millionnaires et a développé 3 astuces pour limiter les dépenses et a appelé cela: la stratégie de l’argent Invisible.
Cette stratégie d’argent invisible consiste à:
1-Définir ses dépenses à l’avance
Comme écrit dans un de nos précédents articles « 5 signes que vous ne serez jamais riche », beaucoup de monde, dès réception de leur salaire se mettent à dépenser et se rendent compte qu’au milieu du mois, le portefeuille est quasi-vide. La bonne habitude consiste à soustraire à l’avance ses charges fixes (loyer, énergie, nourriture…), d’épargner une partie de ce qui reste, si cela le permet, et ensuite commencer à dépenser.
2- Calculer son excédent
Dans le cas où il serait difficile d’économiser dû à des charges élevées, il est tout d’abord nécessaire de connaitre son excédent. C’est à dire de calculer son dépassement mensuel, et ensuite éliminer tout ce qui n’est réellement pas nécessaire; ce qui implique tout ce dont vous pouvez vous passer pour que votre train de vie soit en accord avec vos revenus.
3- Rendre son argent invisible
Commencez par ne pas garder l’argent au près de vous, sinon cela serait une tentation à laquelle vous ne résisterez pas longtemps. Mettez le dans un compte d’épargne, une caisse ou un coffre-fort loin de la portée d’un accès immédiat. Ne Gardez à portée de main que ce que vous souhaitez dépenser pour le mois ou la semaine.
Toutefois tout est une question de volonté, vous aurez beau appliqué ces 3 astuces mais si vous n’avez aucune détermination réelle à vouloir réduire votre train de vie, vous échouerez à chaque fois.
D’après une étude menée par plusieurs psychologues de l’université Cornell: vivre au dessus de ses moyens est une source d’énormes frustrations et rend la plupart malheureux et colérique. Arriver à limiter ses dépenses et réussir à constituer une épargne de côté, vous aidera à vous sentir mieux.
Kamotep

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page