Pendaison en Guinée: l’Association des victimes réclame justice Reviewed by Momizat on . A l’occasion du 47ème anniversaire de la nuit des pendaisons du 25 janvier 1971,  l’Association des Victimes du Camp Boiro  a organisé une marche pour  demander A l’occasion du 47ème anniversaire de la nuit des pendaisons du 25 janvier 1971,  l’Association des Victimes du Camp Boiro  a organisé une marche pour  demander Rating: 0

Pendaison en Guinée: l’Association des victimes réclame justice

A l’occasion du 47ème anniversaire de la nuit des pendaisons du 25 janvier 1971,  l’Association des Victimes du Camp Boiro  a organisé une marche pour  demander la réhabilitation des disparus et rescapés. La cérémonie s’est tenue ce jeudi 25 janvier 2018 à Conakry.

Du  Pont 8 nombre jusqu’au Camp Boiro, les membres de  ladite Association et leurs amis ont marché pour  réclamer justice. Pancartes à la main, ils n’ont pas peur de clamer haut et fort leur mécontentement  face à ce silence.  ‘’Plus jamais ça, plus jamais l’arrestation arbitraire,  abas Sékou Touré et ses complices’’, sont entre autres écrits qu’on pouvait lire.

Cette commémoration a pris fin par une lecture du Saint Coran et un jette de fleur pour les victimes du régime de Sékou Touré. «Nous invitons donc tous les acteurs guinéens à se joindre à cette lutte indispensable pour que les crimes et les injustices qui ont été commis dans ce pays ne se reproduisent plus jamais. Nous encourageons la société civile à veiller à ce devoir de mémoire dont dépend le salut de la Guinée  », ont-ils souhaité.

Selon  les autorités d’alors,  la cause de ces pendaisons  fait suite à l’agression portugaise du 22 Novembre 1970. Des personnes suspectées dans cette affaire ont été pendues dans les différentes grandes villes du Pays le 25 janvier et le 18 octobre 1971.  Les ONG estiment qu’il ya eu plus de 88 morts.

Alia Camara 654282882

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page