CAN2023 en Guinée: Le Comité d’organisation en mission de prospection à Boké Reviewed by Momizat on . Dans le cadre de la visite de prospection entamée il y a quelques jours, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) Guinée 2023, a procé Dans le cadre de la visite de prospection entamée il y a quelques jours, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) Guinée 2023, a procé Rating: 0

CAN2023 en Guinée: Le Comité d’organisation en mission de prospection à Boké

Dans le cadre de la visite de prospection entamée il y a quelques jours, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) Guinée 2023, a procédé ce jeudi à une première évaluation des potentielles sites et infrastructures situés dans la région de Boké. Plus précisément, il s’agit, pour le COCAN GUINEE 2023, de rencontrer les autorités de la région afin de leur presenter les enjeux et de convener d’une stratégie et d’un plan d’action communs dans la perspective où cette ville serait retenue pour abriter la compétition.

Ainsi, après une brève présentation des différents membres du comité, le Directeur administratif des opérations du COCAN, Chef de mission, Mamady Camara, a  tout d’abord remercié les responsables de cette région pour l’accueil chaleureux qu’a reçu son équipe. Puis, il est revenu sur l’objectif de la mission et présenté brièvement les résultats attendus.

A son tour, dans son adresse, le Préfet de la ville de Boké, Aboubacar Mbop Camara, a rassuré de sa détermination et de sa disponibilité afin d’atteindre les objectifs qui seront assignés. Ensuite, il a suggéré qu’un tel comité soit également mis en place dans chaque ville pour un meilleur suivi et une application efficace des décisions.

De son côté, le Gouverneur de la Ville de Boké, Siba Doualamou, a affirmé son engagement  et celui de toutes les autorités  à relever ce défi tout en enjoignant les missionnaires à énumérer toutes les difficultés qu’ils pourraient rencontrer et ce, sans complaisance afin de les addresser de manière efficiente.

A la sortie de cette rencontre, le COCAN s’est rendu sur les sites de prospection dont celui envisage pour l’Aéroport situé à 4 Km du centre-ville; le terrain identifié pour la construction de stade de 15.000 places, l’hôpital du centre qui a une capacité de 80 lits et enfin les 5 hôtels de la ville visités.

En conclusion, les autorités de la région de Boké se sont réjouies de l’identification de leur zone pour la Coupe d’Afrique des Nations et espèrent également qu’elle sera maintenue pour abriter  cette fête du football.

A noter que la mission se poursuit ce vendredi dans la région administrative de Kindia.

Alpha Camara

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page