CIMENTERIE : un court-circuit fait deux morts! Reviewed by Momizat on . Durant la nuit dernière, un incendie a fait deux morts à Ansoumaniah marché dans la zone de la cimenterie. Il s’agit de Mariama Bobo Diallo,  âgée de 37 ans et Durant la nuit dernière, un incendie a fait deux morts à Ansoumaniah marché dans la zone de la cimenterie. Il s’agit de Mariama Bobo Diallo,  âgée de 37 ans et Rating: 0

CIMENTERIE : un court-circuit fait deux morts!

Durant la nuit dernière, un incendie a fait deux morts à Ansoumaniah marché dans la zone de la cimenterie. Il s’agit de Mariama Bobo Diallo,  âgée de 37 ans et sa fille cadette ; Mamadou Bella Diallo. Un court-circuit est à l’origine de cette tragédie.

 Très tôt ce mardi matin, les parents, les voisins et les autorités, notamment le maire de Dubreka, se sont rendus sur le lieu du drame. «Lorsque le courant est revenu aux environs de minuit, je me suis levé pour brancher mon téléphone, puis je suis reparti me coucher. Plus tard, j’ai entendu ma femme crier : «  Au feu ! Au feu ! Au feu ! » Soudain, nous sommes tous sortis en courant. Ma seconde femme qui était couchée dans une autre chambre avec son enfant  est aussi sortie en courant », explique  Boubacar Diallo,  père de la famille endeuillée et commerçant de professionMalheureusement, déplore-t-il,  « celle qui nous a tous alertés est restée dans l’incendie. .Lorsque nous nous sommes tous retrouvé dehors, elle a constaté l’absence de sa fille. Elle a affronté les flammes pour aller la sauver, mais en vain ! Dès qu’elle est rentrée, le plafond s’est écroulé sur elles, on ne pouvait plus avoir accès à l’intérieur », précise encore Boubacar Diallo, les larmes aux yeux.

Un électricien rencontré sur place a  expliqué que lmaison était trop petite pour contenir deux congélateurs, un écran plasma et d’autres objets électriques« Vu le nombre d’appareils qui étaient dans la maison, il devait avoir 12 arrivées pour la maison et un disjoncteur d’une grosse capacité et capable de déclencher en cas de court-circuit. Malheureusement, la maison n’avait que 8 arrivées», a-t-il révélé.

A noter que cet incendie est le troisième dans ce quartier depuis le début de l’année. Au total cinq  personnes sont mortes.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page