FEGUIFOOT : Eric Mare, le nouveau directeur technique national adjoint, installé dans ses fonctions Reviewed by Momizat on . Après avoir signé à Paris le 23 avril 2018, une convention de partenariat avec la Fédération française, la Fédération guinéenne de football a procédé ce mardi, Après avoir signé à Paris le 23 avril 2018, une convention de partenariat avec la Fédération française, la Fédération guinéenne de football a procédé ce mardi, Rating: 0

FEGUIFOOT : Eric Mare, le nouveau directeur technique national adjoint, installé dans ses fonctions

Après avoir signé à Paris le 23 avril 2018, une convention de partenariat avec la Fédération française, la Fédération guinéenne de football a procédé ce mardi, 11 septembre 2018, à son siège, à l’installation officielle  de son nouveau directeur technique national adjoint. le français Éric Mare.

Cette cérémonie de l’installation  du nouveau DTN, a connu la présence de l’Ambassadeur de France en Guinée, des responsables de la Feguifoot, dont le président Antonio Souaré et le vice-président Amadou Diaby, ainsi que des entraîneurs et éducateurs guinéens.

Dans son discours, le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré a indiqué que cette nomination illustre un tournant décisif dans l’avenir du football guinéen. « C’est un véritable programme ambitieux dans la formation de nos éducateurs, joueurs, la structuration de la DTN, la mise en place d’un plan éducatif fédéral », a-t-il dit.

«Nous espérons qu’avec cette nomination de Monsieur Éric Mare, notre football franchira une nouvelle étape », a dit  Antonio Souaré.

De  son côté, le technique français, Eric mare s’est dit être  engagé et déterminé à accompagner la fédération guinéenne de football, et d’user de son savoir pour accomplir sa nouvelle mission en Guinée

« On se focalisera sur la formation, mettre en place des compétitions de jeunes de 6, 7, 8,9 ou 10 ans. Organiser des championnats de jeunes U14, U15, U16 en rapport avec les clubs et académies.Mettre en place des pôles dans chaque région de la Guinée pour permettre le développement du football à la base en Guinée. Le football féminin, on va essayer de voir un système d’élite», a promis le nouveau DTN adjoint âgé de 46 ans.

A noter qu’aux côtés du DTN Chérif Souleymane, Eric Mare interviendra en Guinée notamment dans le cadre de la formation des éducateurs et entraîneurs guinéens, dans le développement du football des jeunes et celui féminin.

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page