Mariage collectif en Guinée : 20 couples assistés par une ONG d’Emirats Arabes Unis Reviewed by Momizat on . Ils sont 20 jeunes couples guinéens qui ont bénéficié le soutien de l’Association Humanitaire pour la Charité  d’Emirats Arabe Unis  pour  pouvoir célébrer leur Ils sont 20 jeunes couples guinéens qui ont bénéficié le soutien de l’Association Humanitaire pour la Charité  d’Emirats Arabe Unis  pour  pouvoir célébrer leur Rating: 0

Mariage collectif en Guinée : 20 couples assistés par une ONG d’Emirats Arabes Unis

Ils sont 20 jeunes couples guinéens qui ont bénéficié le soutien de l’Association Humanitaire pour la Charité  d’Emirats Arabe Unis  pour  pouvoir célébrer leurs mariages. La cérémonie de remise s’est déroulée ce samedi, 27 octobre 2018 à la grande mosquée Fayçal, en présence des responsables du secrétariat général des affaires religieuses et le premier Imam de  Conakry.

Situant le contexte, Ahmed Nasir ALKHAJEH, Ambassadeur d’Emirats Arabes Unis en Guinée a confié que ce geste a réussi  en collaboration avec le Secrétariat General des Affaires Religieuses  et  l’ONG , l’Association Humanitaire pour la Charité d’Emirats Arabes-Unis . « Ce sont 20 couples qui ont bénéficié chacun d’une somme de six millions de  francs  guinéens et une valise pour  célébrer leurs mariages. Cette  première action ne sera pas la dernière. Je réaffirme ma disponibilité et volonté dœuvrer au raffermissement des liens de coopération entre la République de Guinée et les Emirats Arabes Unis, en toutes circonstances », a-t-il confié.

 Elhadj Mamadou Saliou Camara, le grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry,  a fait savoir qu’il  ravi de ce geste.«  C’est ma première fois de participer à cet acte après 42 ans d’imamat à la grande mosquée. C’est une première d’assister à un mariage collectif entre nos jeunes filles et nos jeunes garçons qui veulent se marier. L’aide est venu d’une association qui s’appelle  s’araha Al amia (lumière qui donne le bonheur). Ils sont venus pour aider nos parents et ce n’set aucun commencement.  Nous demandons le tout puissant Allah que cela se passe  deux fois en Guinée chaque année».

Sur la même lancée, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura a exprimé sa joie. : « C’est pour la première fois en Guinée que le Secrétariat général des affaires religieuses en concluant les recommandations du chef de l’Etat pour assister la jeunesse et voila un autre témoignage. Au nom Président de la République, du gouvernement et le peuple de Guinée, je remercie les donateurs. Cet acte qui signifie la solidarité islamique est un fruit de la bonne collaboration entre le Président Alpha Condé et le Président des Emirats Arabes unis et l’association de bienfaisance en relation avec le secrétariat des Affaires Religieuses y compris l’Ambassade des Emirats Arabes-Unis à Conakry pour célébrer cette cérémonie. C’est une façon d’appuyer les jeunes qui n’ont pas les moyens de se marier. L’islam recommande d’aider la jeunesse », a-t-il conclu.

Mouctar Diallo pour Conakryplanete.info

622323958

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page