Filets sociaux productifs : la ministre du Plan magnifie les résultats du projet Reviewed by Momizat on . Pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion des couches vulnérables, le gouvernement guinéen avec l’appui de ses partenaires, a mis en œuvre le projet des fil Pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion des couches vulnérables, le gouvernement guinéen avec l’appui de ses partenaires, a mis en œuvre le projet des fil Rating: 0

Filets sociaux productifs : la ministre du Plan magnifie les résultats du projet

Pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion des couches vulnérables, le gouvernement guinéen avec l’appui de ses partenaires, a mis en œuvre le projet des filets sociaux productifs, lancé en 2012.

Lors de sa conférence-bilan, ce lundi 11 mars 2019, à Conakry, la ministre du Plan et du Développement Economique, s’est particulièrement félicitée des résultats jusque-là produits par ce projet.

« En termes de principaux résultats, le projet a permis sur les 21 préfectures couvertes, la réalisation de 266 microprojets qui ont contribué à la création de 37.793 emplois pour les femmes et les jeunes, par le biais des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO). De plus, le projet a procédé à des transferts de plus de 5 milliards GNF à 8.498 chefs de ménages bénéficiaires », a avancé Mama Kanny Diallo.

« A travers le programme NAFA, l’ambition du ministère du Plan est non seulement de renforcer l’impact positif du projet de filets sociaux productifs et son dispositif de protection sociale, mais aussi, de conforter les capacités du gouvernement à lutter durablement, contre la pauvreté et la vulnérabilité », a promis la cheffe de département du Plan et du Développement Economique.

Source: mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page