Kabélé Camara- Dr Faya Millimouno : référendum ou pas, l’opposition comptent prendre le taureau par les cornes Reviewed by Momizat on . Ce  mardi, 12 mars 2019,  le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), maitre Abdoul Kabélé Camara,  multiplie ses consultations avec les Ce  mardi, 12 mars 2019,  le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), maitre Abdoul Kabélé Camara,  multiplie ses consultations avec les Rating: 0

Kabélé Camara- Dr Faya Millimouno : référendum ou pas, l’opposition comptent prendre le taureau par les cornes

Ce  mardi, 12 mars 2019,  le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), maitre Abdoul Kabélé Camara,  multiplie ses consultations avec les leadeurs politiques guinéens. A Conakry, après avoir rencontré Cellou Dalein et Sidya Touré, l’ancien ministre de la sécurité d’Alpha Condé a reçu Dr Faya Millimouno, le président du Bloc Libéral ( BL). Echanger avec le leader du Bloc Libéral sur la situation sociopolitique du pays et envisager une large coalition de partis politiques pour faire face à toute velléité de modification de la Constitution guinéenne ont été au centre de ladite rencontre.

 Pour  Me Abdoul Kabélé Camara l’heure est à la mobilisation de tous les hommes politiques du pays afin de sortir le pays des maux dont il souffre, causé par le non respect des lois de la République. «  Dans nos rangs, nous avons des lions, des éléphants. Nous irons comme des jumeaux. Le RGD , le Bloc Libéral et d’autres se joindront pour leur dire que nous n’avons aucune prétention d’acquérir le leadership de quoi que ça soit. Notre seul combat, c’est le combat à mener pour la sauvegarde des acquis démocratiques. Nous irons comme des jumeaux,», indique-t-il.

Par ailleurs, maitre Abdoul Kabélé Camara a précisé que le combat que l’opposition mène aujourd’hui est profitable à tout le monde, même au RPG-arc en ciel. « Pour l’instant, l’essentiel c’est de sauvegarder les acquis démocratiques. Vous en avez besoin si vous êtes au pouvoir demain, UFDG en a besoin, nous en avons besoin, tous les partis en ont besoin, même le RPG a intérêt à comprendre qu’il faut que les acquis démocratiques soient respectés », a expliqué le patron du RGD.

En réponse, Dr Faya Millimouno, le président du Bloc Libéral, a remercié le président du RGD pour la main tendue et  dit porter  confiance que cet engagement  de Me Kabélé Camara fera bouger  les lignes. «  Nous sommes heurtés à des obstacles qui nous font conclure parfois que dans la société guinéenne y compris l’Elite, on a l’impression que la loi, c’est un encombrement. Nous avons un grand espoir avec Me Camara qui connaît quand même de quoi on parle, quand on parle de loi, parce que c’est un homme de droit. C’est pourquoi, c’est un plaisir pour le BL de répondre à cette invitation », a-t-il signifié.

Bouba Kanté

 

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page