Sauvegarde de la Constitution : Maître Kabèlè toujours à l’offensive pour une Coalition nationale ! Reviewed by Momizat on . Les 19 et 20 mars,  une délégation du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) s'est rendue respectueusement  chez Makalé Traoré, présidente de la Coal Les 19 et 20 mars,  une délégation du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) s'est rendue respectueusement  chez Makalé Traoré, présidente de la Coal Rating: 0

Sauvegarde de la Constitution : Maître Kabèlè toujours à l’offensive pour une Coalition nationale !

Les 19 et 20 mars,  une délégation du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) s’est rendue respectueusement  chez Makalé Traoré, présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG) et Elhadj Mamadou Sylla, le président de l’Union Démocratique de Guinée (l’UDG) . C’est  dans le cadre  de la concrétisation de son projet pour  la formation d’une Coalition composée des Forces sociales et politiques pour la sauvegarde de Constitution guinéenne.

Situant le contexte, Maître  Kabèlè  a soutenu que:  «  c’est pour former une Structure qui  rassemble de tous les patriotes pour la défense de notre Constitution,  assurer l’alternance et dire non à tout glissement de mandat ou de 3ème mandat », a-t-il précisé.  Avant d’ajouter que: «   l’essentiel sur lequel nous insistons est un bien commun à nous tous. La sauvegarde de notre Constitution est présentement un souci d’ordre national », a souligné le président du RGD avant d’insister sur le poids des femmes dans  la préservation la paix et le développement. « Nos mamans, femmes, sœurs,… ne sauraient rester en marge car elles sont à l’avant-garde de toutes les alertes et luttes », a-t-il expliqué.

 Amirou Diallo pour Conakryplanete.info

(+224) 654 28 28 82

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page