LIGUE DES CHAMPIONS: LES ADVERSAIRES POTENTIELS DU BARÇA ET DE L’AJAX EN DEMI-FINALES Reviewed by Momizat on . Tombeur du Real Madrid en 8es de finale, l'Ajax s'est offert le scalp de la Juve ce mardi (1-1, 1-2), en quarts de finale de Ligue des champions. La jeune garde Tombeur du Real Madrid en 8es de finale, l'Ajax s'est offert le scalp de la Juve ce mardi (1-1, 1-2), en quarts de finale de Ligue des champions. La jeune garde Rating: 0

LIGUE DES CHAMPIONS: LES ADVERSAIRES POTENTIELS DU BARÇA ET DE L’AJAX EN DEMI-FINALES

Tombeur du Real Madrid en 8es de finale, l’Ajax s’est offert le scalp de la Juve ce mardi (1-1, 1-2), en quarts de finale de Ligue des champions. La jeune garde néerlandaise ne croisera pas tout de suite l’autre qualifié du soir, le Barça, qui a battu facilement Manchester United (3-0).

C’est encore un exploit monumental qu’a signé l’Ajax ce mardi, en faisant tomber la Juve à Turin (2-1), en quart de finale retour de Ligue des champions (1-1 à l’aller). Tombeur du Real Madrid au tour précédent, le club néerlandais se hisse en demi-finales de la plus belle des compétitions européennes.

Les jeunes de l’Ajax verront l’Angleterre dans le dernier carré. Car c’est le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et Tottenham qui attend Frenkie De Jong et ses coéquipiers. Un duel très indécis, les Spurs ayant remporté la première manche à domicile sur la plus petite des marges (1-0).

En cas de renversement des Cityzens, l’ancien Barcelonais Pep Guardiola affronterait donc l’équipe d’Amsterdam, dans une demi-finale évidemment sous le signe de Johan Cruyff. L’Ajax est assuré de recevoir au match retour en demi-finales, quel que soit l’adversaire.

Vers une finale Barça-Ajax?
De l’autre côté, c’est une opposition de styles qui nous attend. Le Barça, vainqueur à l’aller à Old Trafford (1-0), a déroulé au Camp Nou contre Manchester United (3-0). Les Catalans disputeront leur première demi-finale de Ligue des champions depuis 2015… année de leur dernier sacre.

Les hommes d’Ernesto Valverde joueront face à Liverpool ou Porto, avec match aller au Camp Nou. Les Reds se rendent au Portugal avec deux buts d’avance, signés Naby Keita et Roberto Firmino à Anfield. Potentiellement, donc, une finale entre le Barça et l’Ajax est possible. Pour une ode au football total?

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page