Ce jeudi, 04 avril, au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP), Maître Kabèlè à la tête d’une forte délégation a été reçu par le bureau politique du PUP. Objectifs : échanger sur la situation socio-économique du pays et la création du Front National pour la défense de la Constitution.

Faisant le point sur la rencontre, le président Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), Maître Abdoul Kabèlè Camara  a tout d’abord loué les efforts fournis depuis le lancement du multipartisme intégral en Guinée par le PUP et son père fondateur, le Président Lansana. « Il a été le fondateur des paliers de la démocratie en Guinée. Personne, ne pourra le contester. Il a été l’initiateur de la construction de l’Etat de droit dans ce pays. Nous sommes venus sans réserve, exprimer ça de vive voix à ses héritiers. Les héritiers que nous sommes tous y compris le RPG. Parce que nous bénéficions tous de ce travail effectué par le Général Lansana Conté », a-t-il rappelé.

Pour pérenniser ces acquis précités, Maître Kabèlè a lancé l’appel à tous les Guinéens pour une large collusion à fin de faire barrage à toute tentative déconsolidation de la démocratie, de l’alternance démocratique. « Un grand Front comme celui d’hier, tous les partis politiques et les autres structures des Forces sociales réunies pour dire  non au 3e mandat. Faire Front  pour la défense de la Constitution.

C’est vrai qu’il y’a un fauteuil pour un Président mais l’heure n’est pas à la recherche de ce fauteuil. L’heure étant l’union sacrée de tous les patriotes pour combattre ce que nous considérons comme le danger commun », a-t-il réclamé.

En réponse, Fodé Bangoura, le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) a regretté du fait que : « le tissu social guinéen est déchiqueter, l’unité fait défaut, le développement ne suit pas son cours, on a abandonné l’essentiel. C’est dommage, le peuple de Guinée paye les frais », a-t-il décrit.

Parlant de la vision du Front national pour la sauvegarde de la Constitution, le président du PUP de soutenir.« Tout ce qui consolide la démocratie, je partage. Tout ce qui consolide le bien vivre de la Guinée, je partage. Tout ce qui consolide le respect des textes réglementaires, la Constitution, je le partage», a-expliqué Fodé Bangoura.

Oumar  Diallo 

(+224) 654282882